Les derniers jours des Rois

De Charlemagne à Napoléon III

Disponible sous peu

7,39 €

En savoir plus

   Riche en anecdotes et découvertes, cet ouvrage offre ainsi un regard nouveau sur le dramatique et la mystique du pouvoir à la française.


L'auteur : Patrice Gueniffey
Professeur à l'EHESS, Patrice Gueniffey a notamment publié Le nombre et la raison (1993), La politique de la Terreur, Essai sur la violence révolutionnaire (2000). Sa récente biographie de Bonaparte (Gallimard, 2013) a été saluée par la critique. Il a depuis dirigé les meilleurs historiens dans l'ouvrage collectif Les derniers jours des rois (2014).

Co-auteur(s) : collectif

4ème de couverture

   Qu'elles soient criminelles, accidentelles, longues ou spectaculaires, toutes les fins de règne sont à la fois tragiques et éminemment politiques.

   La mort du monarque est paradoxalement le moment clé de son existence car elle conditionne son passage à la postérité. Ce « savoir-mourir » est l'apanage des hommes d'État. Comment sont morts les principaux souverains qui ont fait la France de Charlemagne à Napoléon III ? Les meilleurs historiens actuels répondent à cette question grâce à leurs contributions qui conjuguent exigence scientifique et écriture enlevée.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Etudes
ÉditeurPocket
Parution2015
Nombre de pages ou Durée360
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les derniers jours des Rois

Patrice Gueniffey
Les derniers jours des Rois
De Charlemagne à Napoléon III