La véritable Jacqueline Auriol

Voler pour vivre

Disponible

19,90 €

En savoir plus

A partir de nombreux témoignages inédits, Jean-Pierre Poirier retrace ici la passionnante aventure d'une jolie femme, adulée et mondaine, qui devint l'ambassadrice de l'aéronautique française et une héroïne des temps modernes.

Un cahier de 14 pages de photos en noir et blanc, hors-texte.


L'auteur : Jean-Pierre Poirier
Jean-Pierre Poirier : Docteur en médecine et en sciences économiques, a dirigé pendant vingt-cinq ans la recherche de trois grands laboratoires pharmaceutiques français. Mettant son expérience au service de l'histoire des sciences et des techniques, il a publié plusieurs études biographiques : Marat, Lavoisier, Turgot, Madame Lavoisier et une Histoire des femmes de science en France qui lui valent l'estime des spécialisles en France et aux Etats-Unis.

4ème de couverture

Jacqueline Auriol, belle-fille du président de la République Vincent Auriol, commence en 1947 une carrière d'aviatrice.

En juillet 1949, passagère à bord d'un avion amphibie, elle est victime d'un terrible accident qui la laisse défigurée. Elle doit subir vingt-deux interventions de chirurgie esthétique afin de retrouver un visage.

Elle décide alors, comme une revanche sur le destin, de réussir dans un métier d'hommes : celui de pilote d'essai. Ses qualités professionnelles, sa dignité, son charme, son courage lui attirent rapidement le respect de tous. Cinq fois, entre 1951 et 1965, elle est la femme la plus rapide du monde...

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies
ÉditeurPygmalion
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur24
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Connectez-vous pour écrire un commentaire.

Donner votre avis

La véritable Jacqueline Auriol

Jean-Pierre Poirier
La véritable Jacqueline Auriol
Voler pour vivre