La véritable histoire de Jesse James

Guérillero sudiste

Disponible

15,00 €

En savoir plus

Documents en noir et blanc in-texte.


L'auteur : Alain Sanders
Alain Sanders est né en 1947 à Salé au Maroc où son père était officier de police affecté à la protection du Roi du Maroc. Docteur ès Lettres après des études à Rabat, à Aix en provence et à Paris, il a enseigné au Nigéria, au Viet-Nam, en Ethiopie et au Maroc.
Alain Sanders poursuit parallèlement une carrière d'écrivain politique et de romancier, à laquelle il s'est consacré totalement à partir de 1983.
Il a notamment signé avec Francis Bergeron plusieurs romans de jeunesse et un "Jeannd de France" chez Clovis en 1997.

4ème de couverture

En France, malgré quelques films qui ont contribué à nuancer son image, sa vie et ses exploits, Jesse James est encore perçu comme un outlaw, un pilleur de trains de banques et de diligences. C'est un peu court.

Au vrai, jusqu'à son assassinat par un "dirty little coward" nommé Bob Ford, Jesse fut un guérillero sudiste continuant " sa " guerre perso contre les Yankees. D'abord avec William C. Quantrill et " Bloody Bill " Anderson, puis aux côtés de son frère, Frank, et des frères Younger.

La ballade qui lui est consacrée ditqu'il vola les riches pour donner aux pauvres. Certes. Mais les riches yankees pour dormer aux pauvres sudistes.

C'est cette destinée hors du commun, entre l'histoire et la légende, que ce livre — le premier du genre en France — s'applique à retracer. Les Yankees nous ont contraints à agir comme nous l'avons fait. Nos victimes étaient des Nordistes », disait Jesse. Voyons ce qu'il en fut vraiment...

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies
ÉditeurAtelier Fol'Fer
CollectionGo West
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée170
Hauteur20
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Connectez-vous pour écrire un commentaire.

Donner votre avis

La véritable histoire de Jesse James

Alain Sanders
La véritable histoire de Jesse James
Guérillero sudiste