L'homme à la clef d'or

Autobiographie

En stock

14,90 €

En savoir plus


L'auteur : Gilbert-Keith Chesterton
Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1874. Contemporain de George Bernard Shaw et d'Oscar Wilde, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages reécits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant « la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son oeuvre », reconnaissait en lui l'un des géants des lettres anglaises.

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Maurice Beerlock

4ème de couverture

Voici un ouvrage spécial "deux en un" : il est de G.K. Chesterton et sur G.K. Chesterton, ce qui nous offre l'opportunité de constater quel homme remarquable fut son auteur. Chesterton a été l'un des écrivains les plus stimulants et appréciés du XX° siècle. Borges le considère comme l'un des principaux maîtres.

D'autres plumes de talent comme Bertrand Russel, George Bernard Shaw dont il était l'ami ou encore Franz Kafka, Ernest Hemingway, Jean Pauhlan et bien d'autres ont témoigné une grande admiration pour son œuvre de "géant" : récits, nouvelles, romans, essais, articles et pièces de théatre, sur une très grande variété de thèmes.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Littérature Biographies Divers
Éditeur Les Belles Lettres
Reliure Broché
Parution 2014
Nombre de pages ou Durée 450
Hauteur 19
Largeur 12.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'homme à la clef d'or

Gilbert-Keith Chesterton
L'homme à la clef d'or
Autobiographie