Leclerc

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

26,00 €

En savoir plus

Avec le même souci de clarification, l'auteur s'est attelé à élucider les circonstances de l'accident aérien fatal au général et qui depuis 1947 a été l'objet de toutes les controverses.


L'auteur : Jean-Christophe Notin
Jean-Christophe Notin est l'auteur de nombreux ouvrages historiques : Leclerc (Perrin 2005), Foch (Perrin 2008), La guerre de l'ombre des Français en Afghanistan (Fayard 2011), La vérité sur notre guerre en Libye (Fayard 2012).

4ème de couverture

Leclerc, c'est un parcours, un destin et une légende.

Jean-Christophe Notin est parti sur ses traces, au plus près de documents inédits, des témoins, des archives françaises, anglaises, américaines et allemandes. Au lieu de l'image caricaturale du génie, du saint ou du visionnaire, l'action du général en Afrique prend plus d'ampleur, son commandement de la 2ème division blindée apparaît dans toute sa complexité militaire et politique, son rôle dans la décolonisation est réexaminé. La description de ses relations jamais fades avec l'armée, De Gaulle et sa famille achève le portrait d'un homme qui lutta contre les ennemis de la France, mais aussi contre ses propres faiblesses et contradictions.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Biographies / Témoignages
ÉditeurPerrin
Parution2005
Nombre de pages ou Durée620
Hauteur24
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Leclerc

Jean-Christophe Notin
Leclerc