Fortunes et Infortunes des princes d'Orléans

En stock

27,91 €

En savoir plus

   Du roi Louis-Philippe à son arrière-petit-fils, le duc d'Orléans, c'est tout un pan de l'histoire agitée du XIXe siècle qui revit à travers eux..


L'auteur : Dominique Paoli
Journaliste et historienne, spécialiste des monarchies européennes, Dominique Paoli a publié plusieurs ouvrages sur la Maison d'Orléans et chez Perrin, L'Impératrice Charlotte, Le soleil noir de la mélancolie.

4ème de couverture

   Souffrances de l'exil, spoliations, amours légitimes et passions amoureuses, goût des armes, aventures lointaines, tous les ingrédients d'une grande saga historique sont réunis dans ce récit de la vie des Orléans, depuis leur bannissement de février 1848 jusqu'aux lendemains de la Grande Guerre.

   Entièrement basé sur des documents d'archives, dont certains encore inédits, il fait revivre quatre générations d'une famille marquée du sceau de la faute originelle, le vote de la mort de Louis XVI par Philippe Egalité, qu'effacera son attachement viscéral au service de la Patrie.

   L'accueil chaleureux de la reine Victoria et la cohésion familiale adouciront les deux décennies d'exil passées en Angleterre, mais, après un répit de quinze ans sur le sol national, la plaie se rouvrira avec la loi de 1886 chassant de France le comte de Paris, prétendant au trône, et son fils aîné.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Biographies / Témoignages
ÉditeurArtena
Parution2006
Nombre de pages ou Durée400
Hauteur24.5
Largeur16.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Fortunes et Infortunes des princes d'Orléans

Dominique Paoli
Fortunes et Infortunes des princes d'Orléans