Un prophète de l'unité le cardinal de Richelieu

Cela semble une gageure de vouloir présenter au public un "Richelieu" inédit ! Et pourtant elle est tenue.

Plus de détails

En stock

15,00 €

En savoir plus

   Ce livre qui a la beauté d'une épopée et la rigueur de l'Histoire, puise là son originalité et a été écrit d'un seul trait. Puisse-t-il nous transmettre comme le souhaite son auteur, un peu de ce feu qui brûlait la grande âme du Cardinal travaillant pour le salut de la France et de l'Eglise en une époque aussi troublée que la nôtre.


L'auteur : Renée Casin

4ème de couverture

   Cela semble une gageure de vouloir présenter au public un "Richelieu" inédit ! Et pourtant elle est tenue. Car si l'oeuvre politique du grand homme d'Etat, dont Louis Madelin a écrit qu'il fut "peut-être le plus grand des Français", est généralement connue en ses grandes lignes - notre Histoire n'offre pas un si grand nombre de génies de cette envergure - il existe un domaine où l'oeuvre du Cardinal est passée totalement sous silence par les historiens officiels, c'est le domaine religieux. Or, son oeuvre religieuse fut considérable, aussi bien au point de vue de la restauration de l'Eglise de France après cinquante ans de guerres civiles atroces, qu'au point de vue de l'enseignement et de la défense de la doctrine catholique.

   Oeuvre "inédite" depuis plus de trois siècles, et dont la connaissance éclaire d'un jour plus vrai la personnalité exceptionnelle d'un homme à la foi profonde, d'un prêtre dont la haute et douloureuse figure a été, de son vivant, salie par une meute de pamphlétaires à la solde des Grands ne cherchant que son assassinat, et déformée par les romanciers. 

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Biographies / Témoignages
ÉditeurResiac
ReliureBroché
Parution1980
Nombre de pages264
Hauteur21.5
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Un prophète de l'unité le cardinal de Richelieu

Renée Casin
Un prophète de l'unité le cardinal de Richelieu

Cela semble une gageure de vouloir présenter au public un "Richelieu" inédit ! Et pourtant elle est tenue.