Maurras toujours là

Disponible

15,00 €

En savoir plus


L'auteur : Jean Madiran
Depuis la fondation de la revue Itinéraires en 1956, Jean Madiran s’attache à défendre le magistère romain le plus traditionnel. Ses ripostes aux dérives liturgiques exégétiques et catéchétiques de l’après-concile en ont fait l’un des témoins les plus éminents et les plus lus de la vie de l’Église au XXe siècle.

4ème de couverture

   Plus de cinquante ans après sa mort, Maurras demeure frappé d'un interdit politico-religieux. L'année du cinquantenaire a été célébrée avec une ampleur dont le retentissement fut enfermé dans une stricte marginalité médiatique, par l'effet d'une relégation sociale impuissante cependant à effacer la mémoire de l'écrivain, du penseur, du poète, ni sa place dans l'histoire de France.

   Les grands personnages religieux, politiques, universitaires qui furent ses contemporains et qui prétendaient disqualifier la "polémique maurrassienne " comme si elle n'était rien d'autre qu'une polémique, et méprisable, sont tous oubliés. La pensée de Maurras, discours et poèmes, est toujours là, présente dans une école au sens large, tous les esprits auxquels il a ?donné de la vie et du mouvement?.

   Asseyons-nous en pensée dans son ?Jardin qui s'est souvenu?, pour parler entre nous, paisiblement, encore et toujours de Charles Maurras.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurConsep
SélectionCharles Maurras
Parution2004
Nombre de pages ou Durée110
Hauteur19
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Maurras toujours là

Jean Madiran
Maurras toujours là