La compagnie des anges

Petite vie de Fra Angelico

En stock

8,53 €

En savoir plus


L'auteur : Laurent Dandrieu
Rédacteur en chef culture à Valeurs Actuelles, Laurent Dandrieu est l'auteur de pluieurs ouvrages.

4ème de couverture

   Que sait-on de la vie de Fra Angelico, le peintre unanimement célébré des fresques du couvent San Marco et l'un des plus grands maîtres de la Renaissance italienne ?

   Fort peu de choses en réalité. Mais tout ce qu'on en connaît confirme que ce moine dominicain, qui vécut sous le nom de Fra Giovanni, a mérité au plus haut point le surnom qui lui fut donné peu après sa mort d'"angélique". En premier lieu, bien sûr, parce que toute sa peinture semble vouloir effacer la frontière qui existe entre la Terre et le Ciel pour nous rappeler notre dimension spirituelle.

   Mais aussi, parce que ce moine connu pour sa douceur, sa pitié, sa foi exigeante et agissante, qui ne pouvait peindre, dit-on, une crucifixion sans avoir les yeux baignés de larmes, s'efforça de vivre, ici-bas, comme s'il faisait déjà partie de la compagnie des anges.

   Ce n'est pas seulement un grand peintre spirituel, donc, que Jean-Paul II honora en le béatifiant, mais aussi un maître de vie.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Littérature Saints, Témoins, biographies Biographies / Témoignages Arts / Guides / Récits de voyages
ÉditeurLe Cerf
CollectionEpiphanie
ReliureBroché
Parution2014
Nombre de pages ou Durée120
Hauteur19.5
Largeur12.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La compagnie des anges

Laurent Dandrieu
La compagnie des anges
Petite vie de Fra Angelico