La modestie chrétienne

En stock

8,53 €

En savoir plus

Cette étude ne concerne pas que les épouses et les jeunes filles chrétiennes ; les époux, les pères peuvent en tirer grand profit, non seulement pour veiller sur la modestie de celles dont ils ont la charge, mais encore pour donner l'exemple en pratiquant eux-mêmes cette vertu.


L'auteur : Dom Bernard Maréchaux o.s.b.

4ème de couverture

Cette brochure est la publication des articles que Dom maréchaux publia dans le Bulletin de Notre Dame de la Sainte Espérance entre 1913 et 1920, sous le titre générique "la modestie chrétienne" ; Ils s'inspirent de la Société de Jésus couronné d'épines que le Père Emmanuel avait fondée à Mesnil Saint Loup. On peut en résumer l'esprit en deux phrases : "Non, quoi qu'on fasse, on n'obtiendra jamais rien contre l'exigence des choses. Le prestige de la femme provient de sa retenue, de sa modestie".

Nous aussi nous voulons que la femme soit reine : elle le deviendra par l'humble sujétion qui est loi de son sexe, par la modestie, par la retenue, par la pudeur.

Le christianisme n'émancipe pas la femme, mais il la réhabilite, au point de faire d'elle l'instrument du salut de l'homme, à l'instar de la Vierge marie."

Fiche technique

Catégories Livres Famille Mariage Education
ÉditeurSaint Rémi
Parution2014
Nombre de pages ou Durée80
Hauteur20.5
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La modestie chrétienne

Dom Bernard Maréchaux
La modestie chrétienne