La chasteté ou le chaos ?

Disponible sous peu

10,00 €

En savoir plus

LECTURE ET TRADITION : Une maitrise de soi - mars 2017

   [...] Le sujet est brûlant, il est de tous les temps mais il l'est encore plus à notre époque où tout est dû. La chasteté, comme le dit le catéchisme, est l'intégration d'une sexualité réussie. Elle est une maîtrise de soi, le respect de l'autre, une retenue, une tempérance, une vertu morale, un don de Dieu, une grâce. Elle est un état d'esprit aussi bien dans le mariage que dans le célibat. Sans elle le pire est possible : l'enseignement dévoyé dès le plus jeune âge, les tenues impudiques, la pornographie, la théorie du " genre ", l'homosexualité, l'adultère, la culture de mort avec la contraception et l'avortement. Et, pour finir, la dictature du relativisme, ce qu'elle nomme " le système serpent " qui n'est autre que le péché originel....

PRESENT  octobre 2016 

   Un livre qui va à contre-courant des poncifs contemporains 


L'auteur : Stéphanie Bignon
Stéphanie Bignon est née en 1967 en Bourgogne. Ingénieur spécialisé en interventions sous-marines elle navigue quinze ans sur presque toutes les mers du globe. Depuis dix ans, elle dirige une équipe d’ingénieurs sur chantiers sous-marins au sein d’un grand groupe multinational et élève, en parallèle, du bétail dans le Charolais. Engagée en politique au niveau local, elle fonde, avec Élisabeth de Malleray, l’association Terre et Famille dont la devise est « s’enraciner pour s’élever ».
Stéphanie Bignon est également auteur, avec Anne Brassié, de Cessez de nous libérer (éd. Via Romana), un pamphlet sur la condition de la femme moderne.

Co-auteur(s) : Préface de Pierre Magnard, philosophe émérite à la Sorbonne

4ème de couverture

   "La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. Elle est la force suprême qui ferme le cœur aux choses d'ici-bas et qui l'ouvre aux choses d'en haut " Jan van Ruysbroeck.

   La virginité implique la chasteté mais la chasteté n'implique pas la virginité. L'élévation vers "les choses d'en haut" est possible à tous et à tout moment de notre vie. La chasteté est cette incarnation de la prière qui nous permet de nous oublier pour nous donner pleinement à la gloire de Dieu à travers notre prochain. La chasteté est la liberté du cœur, détachée de tout égoïsme qui nous met sur le bon chemin. Chacun de nos actes peut$etre porté par cette maîtrise de soi et il n'est jamais trop tard...

   Un seul regard sur notre société contemporaine nous permet de constater que nous avons le choix inverse : la recherche frénétique d'argent, de possession et de plaisir.

   Pourquoi ce choix mortifère et comment contribuer à restaurer le monde ?

Video

Radio Courtoisie - Anne Brassié

Fiche technique

Catégories Livres Famille Mariage Education
ÉditeurVia Romana
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée110
Hauteur16
Largeur10

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La chasteté ou le chaos ?

Stéphanie Bignon
La chasteté ou le chaos ?