Henri IV

Le roi soldat

Disponible sous peu

13,27 €

En savoir plus

Cartographie :

Les défaites protestantes de Poitiers et de Moncontour - La bataille de Coutras (20 ocotbre 1587) - Les campagnes militaires d'Henri IV de 1589 et 1590 - La fondation de Québec (3 juillet 1608) - La réorganisation territoriale de l'Europe vue par Henri IV.


L'auteur : Reynald Secher
Reynald Secher, docteur ès Lettres (Paris IV Sorbonne) est l'auteur d'un certain nombre de documentaires historiques et d'oeuvres dont certaines traduites à l'étranger (USA, Pologne, Bulgarie, Italie...). Sa grande rigueur historique lui a valu une notoriété précoce.

Co-auteur(s) : Guy Lehideux & Ray Saint-Charles

4ème de couverture

   Qui ne connaît pas Henri IV, le Vert galant, son cheval blanc, son panache, sa poule au pot ?

Et pourtant ! Le roi le plus populaire auprès des Français n'aurait jamais dû monter sur le trône. À sa naissance, il n'était que le cinquième dans l'ordre successoral selon la loi salique.

Les hasards de l'histoire, la maladie et la folie des hommes vont en décider autrement et provoquer l'extinction de la dynastie des Valois.

Grâce à ses qualités humaines exceptionnelles, le premier roi Bourbon va mettre un terme à la guerre fratricide ruineuse entre catholiques et protestants et mener une politique de réconciliation et de reconstruction matérielle.

Fondateur du royaume de France et de Navarre, il est considéré comme le père de l'État moderne, malgré la brièveté de son règne si riche en événements.

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 6 à 12 ans De 12 à 15 ans
ÉditeurReynald Secher
CollectionMémoire du futur
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
Nombre de pages ou Durée50
Hauteur20
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Henri IV

Reynald Secher
Henri IV
Le roi soldat