Yann le Vaillant - volume 5

Le Trésor de la vallée perdue

En stock

16,90 €

En savoir plus


L'auteur : Jacques Conoan
Jacques Conoan : sous cette signature se cachent quatre collaborateurs du journal coeurs vaillants : l'abbé Jacques Romont, Colette, André, et le dessinateur Noël Gloesner.
Noël Gloesner : né en 1917, il débute chez Fleurus en 1945 avec Les Aventures de Chiffonnette dans Fripounet et Marisette. En 1947, il y dessine Les Indégonflables de Chantovent, une série qui durera près de 15 ans. Dès 1948, pour Coeurs Vaillants, il entreprend la série Yann le Vaillant qui durera jusqu'en 1956. Il dessine encore pour Ames Vaillantes, Formule 1 mais aussi Coq Hardi où il collabore longuement avec le scénariste Marijac.
Avec le Père Thivollier, il participe à l'Histoire du Peuple de Dieu (Editions Bosquet), et avec Monique Amiel, il réalise les superbes saga de Sissi et de Jane Eyre (Editions du Triomphe). Ses différents styles, de la caricature humoristique au réalisme, font de Noël Gloesner le maître incontesté des grands dessinateurs d'après-guerre.

Co-auteur(s) : Illustrations de Noël Gloesner

4ème de couverture

1Yann part à la recherche d'un jeune enfant kidnappé par les hommes d'une tribu au fond d'une vallée perdue de l'Algérie.

Une intrigue passionnante qui illustre les valeurs de courage et d'amitié et d'honneur avec le charme d'une langue française soutenue.

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 6 à 12 ans
ÉditeurLe Triomphe
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
Parution2004
Nombre de pages ou Durée40
Hauteur30
Largeur26.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Yann le Vaillant - volume 5

Jacques Conoan
Yann le Vaillant - volume 5
Le Trésor de la vallée perdue