La couronne d'épines

Disponible

16,90 €

En savoir plus

Thierry de Royaumont est le héros qui a marqué toute une génération, celle des lecteurs de la revue Bayard dans les années 50. Ce preux chevalier du Moyen-Âge a été imaginé par le père Sève pour transmettre aux jeunes de l’époque les valeurs chevaleresques de pureté, d’évangélisation, d’histoire, le tout accompagné d’un grand souffle romanesque.

Les ingrédients du scénario sont excellents : aventures pleines de suspens, nobles sentiments empreints de christianisme, contexte historique qui évite le manichéisme et les clichés, ennemis méchants à souhaits, pièges et machineries diaboliques, plans, déguisements, jonglerie, évasions...

Et ils vont faire le succès immédiat de la série, appuyé par les dessins de Forget, aux traits incisifs et dont les décors d’architecture fantastique ont marqué les imaginaires.


L'auteur : Pierre Forget

Co-auteur(s) : Jean Quimper

4ème de couverture

Après avoir sauvé l'honneur de son père en Terre Sainte, Thierry s'apprête à rentrer en France avec Leila, sa fiancée. Mais il se voit confier une nouvelle mission par le preux Enguerrand de Chevreuse : rapporter à Constantinople les reliques -convoitées par tous- de la couronne d'épines du Christ dérobée dans le plus grand secret par les Bulgares. Entouré de ses fidèles compagnons, Galeran le jongleur, le géant Gaucher, Sylvain l'apprenti serrurier, Thierry reçoit l'aide de l'énigmatique Sandros pour s'aventurer en Terres hostiles.

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 6 à 12 ans
ÉditeurLe Triomphe
CollectionThierry de Royaumont
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
ReliureAlbum relié
Parution2015
Nombre de pages ou Durée70
Hauteur29
Largeur23

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La couronne d'épines

Pierre Forget
La couronne d'épines