Histoire des Spahis Tome 1

1834 - 1918

Illustrations de Philippe Glogowski.

Préface du général Ract-Madoux

Postface de Claude Girard.

Une BD historique qui sent le sable et la poudre !

Plus de détails

Disponible sous peu

15,90 €

En savoir plus

    Cavaliers légendaires d’origine ottomane, les Spahis débutent leur histoire en Turquie. En 1830, les Mamelouks affrontent l'armée française en Algérie. De cette rencontre héroïque et brutale, naît, sous l'impulsion de l'illustre Yousouf, l'un des plus prestigieux corps de l'armée française d'Afrique. Reconnaissables à leur burnous, garance et blanc pour les " algériens " et bleu nuit pour les " marocains ", les redoutables spahis sont de tous les combats, de toutes les charges, de toutes les guerres : ces " soldats rouges " sont appelés sur de nombreux fronts, bien au-delà du désert du Sahara.

   De la conquête de l’Algérie à la Première Guerre mondiale, le lecteur est transporté au milieu des chevauchées rudes et glorieuses de l’aventure coloniale française en Afrique et en Asie, sous le feu prussien lors de la Guerre de 70 puis sur le front et dans les tranchées françaises.

123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny , décembre 2018 :

   "Par Saint Georges, vive la cavalerie ! Par Yussuf, vive les Spahis ! Par Lyautey, vive le Premier !"

   Cette BD est une fresque historique colorée qui retrace l'épopée des Spahis depuis deux siècles. Ses dessins méticuleux et soignés, pleins de détails concernant les uniformes, les armes où les lieux géographiques, la précision des textes qui les accompagnent en font un ouvrage de référence. Les couleurs éclatantes et le trait précis contribuent à magnifier l'histoire d'un corps d'élite qui se confond avec l'histoire de France, spécialement dans les guerres coloniales et les deux guerres mondiales.


L'auteur : Patrick de Gmeline Lauréat de l'Académie Française
Avec une quarantaine de titres couronnés par une dizaine de prix littéraires, Patrick de Gmeline est considéré comme l'un des meilleurs historiens militaires francais.

4ème de couverture

   Héritier du régiment de marche de spahis marocains, le 1er régiment de spahis commémore le centenaire de la "manoeuvre d'Uskub" (aujourd'hui Skopje).

   Ce fait d'armes de 1918 s'ajoute aux nombreux exploits de ce corps de cavalerie de l'armée française créé officiellement en 1834... Il ne sera pas le dernier !

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 12 à 15 ans
ÉditeurLe Triomphe
Âge conseilléDe 11 à 15 ans
ReliureAlbum relié
ParutionSeptembre 2018
Nombre de pages42
Hauteur29
Largeur22.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Histoire des Spahis Tome 1

Patrick de Gmeline
Histoire des Spahis Tome 1
1834 - 1918

Illustrations de Philippe Glogowski.

Préface du général Ract-Madoux

Postface de Claude Girard.

Une BD historique qui sent le sable et la poudre !