De Dietrich un nom qui a fait le tour du monde

En stock

14,22 €

En savoir plus

   Ces pages suivent pas à pas l'histoire étonnante d'une famille, d'une entreprise et surtout d'un nom, qui a fait le tour du monde.



Co-auteur(s) : Christophe Carmona

4ème de couverture

   Lorsque Demange Didier est devenu " Sonntag Dietrich " en étant reçu bourgeois de Strasbourg, en 1578, il n'imaginait pas que son nouveau patronyme allait traverser les siècles et les océans, lié à une certaine idée du travail, de la qualité et du respect des valeurs.

   Les Dietrich et leurs descendants ont joué un rôle non négligeable dans la vie publique de Ours époques respectives, métre au niveau européen. Ainsi, au XVIII' siècle, deux souverains ont manifesté leur reconnaissance à Jean Ill Dietrich : Louis XV en l'anoblissant, l'empereur François ler en lui octroyant le titre de baron d'Empire.

   Mais c'est surtout dans le domaine industriel que le nom " de Dietrich " s'est illustré, de l'allumage du premier haut fourneau de Jaegerthal en 1685 jusqu'à nos jours. Les vicissitudes de l'histoire ont souvent menacé l'entreprise d'extinction, mais, grâce à l'esprit de famille, à la volonté de sauvegarder ce qui avait été transmis par les générations antérieures et au respect de leurs valeurs, elle a su les surmonter.

   Comptée parmi les pionniers de la construction automobile et ferroviaire, la firme a considérablement diversifié sa production à travers le temps.

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 12 à 15 ans
ÉditeurLe Signe
ReliureAlbum relié
Parution2015
Nombre de pages ou Durée50
Hauteur32
Largeur29

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

De Dietrich un nom qui a fait le tour du monde

Marie-Thérèse Fischer
De Dietrich un nom qui a fait le tour du monde