Voyage au pays de Grammaticalis

A la découverte de la nature de mots

 Illustrations de Nicolas Fontaine

Plus de détails

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

9,38 €

En savoir plus

   PRESENT DU 8 JANVIER 2016 - ALAIN SANDERS.

   Quand j’étais petit, je me régalais à faire les exercices de grammaire tirés du Bled (d’autant plus que nous pensions que ce nom, le Bled, nous était, Afrique du Nord oblige, spécifiquement réservé...).

   Reste que la grammaire, réputée difficile, voire rébarbative, n’a pas toujours bonne presse. D’où l’idée d’Audrey Michiels, Léa Lacroix et Nicolas Fontaine de l’enseigner de manière ludique via un petit livre très illustré et très coloré : Voyage au pays de Grammaticalis. Sous-titré : " A la découverte des natures de mots .

   Pour leur anniversaire, Noah et Jade, dix ans, reçoivent un billet pour Grammaticalis. Au cours de leur périple, ils découvrent un monde merveilleux, plein de couleurs chatoyantes et de personnages extraordinaires.

   Les déterminants (c’est comme ça qu’on dit aujourd’hui), les pronoms personnels, les noms propres et les noms communs, les adjectifs, les verbes conjugués et leur infinitif, les adverbes, les mots-liens, toutes notions qu’il faut accueillir comme de joyeux rébus, sont mis en scène. Sans jamais tourner au pensum. Au cours du voyage et en annexe, on suggère aux jeunes lecteurs de réaliser des exercices qui consolideront leurs connaissances.

Cet ouvrage s’adresse aux enfants. Mais aussi aux parents et aux enseignants soucieux de disposer d’un outil – et ainsi de joindre l’outil à l’agréable – grammatical original, mais précis.


L'auteur : Audrey Michiels

Co-auteur(s) : Léa Lacroix

4ème de couverture

   Une méthode ludique pour comprendre la grammaire !

   Noah et Jade, ont reçu pour leur anniversaire un billet pour le pays de grammaticalis. Aussitôt partis, ils découvrent un monde étonnant, rempli de couleurs et de personnages extraordinaires.

   Voici une histoire magique et un outil ludique pour découvrir la grammaire autrement. Les mots s'animent et deviennent des personnages attachants qui vont vivre ensemble une aventure inoubliable : les mots se rencontrent, s'amusent et s'épanouissent ensemble.

   Le récit et les dessins simplifient ces notions souvent compliquées aux yeux des enfants.

   Noms, déterminants, verbes, adjectifs, adverbes, pronoms, prépositions, et conjonctions : toutes ces notions sont personnifiées et leurs rôles rendent la grammaire facile à comprendre et à mémoriser.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans Livres scolaires
ÉditeurJe réussis
Âge conseilléÀ partir de 8 ans
ReliureBroché
Nombre de pages ou Durée80
Hauteur23
Largeur17

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Voyage au pays de Grammaticalis

Audrey Michiels
Voyage au pays de Grammaticalis
A la découverte de la nature de mots

 Illustrations de Nicolas Fontaine