Petite Histoire de France

Illustrée par JOB

Plus de détails

Épuisé chez l’éditeur

17,06 €

En savoir plus

Cette petite Histoire de France illustrée et destinée à la jeunesse commence par Vercingétorix et Jules César pour s'achever avec la Grande Guerre de 14-18.

Ecrite par Jacques Bainville, l'une des meilleures plumes parmi les historiens, né en 1879 dans un milieu républicain mais séduit par Maurras, cet ouvrage sert la gloire de la France, des grands hommes, et s'inscrit dans la tradition historiographique de la III° République.

50 illustrations de Job en noir et blanc in-texte.

16 pages hors-texte d'illustrations de Job en couleurs.


L'auteur : Jacques Bainville de l'Académie Française

4ème de couverture

"Lorsque très jeune encore, Louis XIV était rentré à Paris, après la Fronde, il était un jour apparu en costume de chasse et un fouet à la main dans la salle des séances du parlement, et là, il avait dit aux magistrats qu'il entendait être obéi. Peut-être n'a-t-il pas prononcé le mot célèbre : "L'Etat c'est moi". Mais il l'a pensé.

On sut qu'à l'avenir il y aurait quelqu'un pour commander. Et la France fut très contente, car elle avait beaucoup souffert des méfaits des frondeurs et elle ne tenait pas recommencer. C'est pourquoi Louis XIV a eu tant d'admirateurs. Et les grands écrivains de son siècle, La Fontaine, Racine, Boileau, Molière, ont tous fait son éloge.

Louis XIV ne voulait pas non plus que personne fût plus puissant que le roi. Avec lui, les grands seigneurs n'osèrent plus bouger, et, au lieu de se révolter, vinrent lui faire leur cour. A partir de ce moment là, on n'entendit plus parler des féodaux."

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans Livres scolaires
ÉditeurLes Equateurs
Âge conseilléÀ partir de 9 ans
ReliureAlbum relié
Parution2013
Nombre de pages ou Durée130
Hauteur28
Largeur21.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Petite Histoire de France

Jacques Bainville
Petite Histoire de France

Illustrée par JOB