La garde impériale russe

1896 - 1914

En stock (1) Occasion

71,09 €

En savoir plus

Etat neuf.

Tranche sur un côté très légèrement jaunie.

Livré sous film


En recherchant dans toute l'Europe, et même au-delà, les quelques 500 photographies (pour la plupart inédites), reproduites dans cet album, en les commentant, les analysant, en les complétant par plusieurs chapitres historiques, Patrick de Gmeline et Gérard Gorokhoff ont accompli une ceuvre impressionnante et originale. Celle-ci intéresse aussi bien les amateurs d'histoire que les spécialistes de l'uniformologie ou les descendants des représentants de la vieille Russie.

Au-delà d'un somptueux album fourmillant de détails, c'est toute l'histoire de la Garde de Nicolas II, dans son organisation, ses traditions et ses anecdotes qui est aujourd'hui offerte au public.

Un livre qui marquera l'histoire militaire et photographique, l'histoire tout court.


L'auteur : Patrick de Gmeline Lauréat de l'Académie Française
Avec une quarantaine de titres couronnés par une dizaine de prix littéraires, Patrick de Gmeline est considéré comme l'un des meilleurs historiens militaires francais.

Co-auteur(s) : Gérard Gorokhoff

4ème de couverture

Voici le premier livre traitant ce sujet de manière globale ; non seulement depuis la fin de l'Empire russe, mais encore depuis l'apparition de la photographie. Jamais en effet n'avait été réuni un aussi vaste et riche ensemble de documents illustrant, sans exception, les quarante et une unités constituant la prestigieuse Garde impériale russe.

Celle-ci, véritable armée alliant les qualités guerrières aux plus pures traditions, dévouée à la protection des tsars et de la monarchie, était en 1914 considérée en outre comme l'un des plus beaux et des plus spectaculaires appareils militaires existant au monde. Ses officiers sortaient de la plus fine fleur de l'aristocratie ; ses hommes, rigoureusement sélectionnés, manifestaient par toute leur attitude leur fierté d'appartenir à ce corps d'élite. Hussards, lanciers, cuirassiers, dragons, chasseurs, tirailleurs, cavaliers et fantassins, offraient aux regards la somptuosité de leurs uniformes et de leurs équipements.

Fiche technique

Catégories Livres Livres d'occasion / livres neufs abimés
ÉditeurLavauzelle
ReliureAlbum relié simili cuir noir, sous jaquette illustrée en couleur
Parution1986
Nombre de pages ou Durée350
Hauteur32
Largeur23
ÉtatOccasion

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La garde impériale russe

Patrick de Gmeline
La garde impériale russe
1896 - 1914