Le signe de la Croix - Le Bénédicité - L'Angélus

La religion dans la famille

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

27,49 €

En savoir plus

   


L'auteur : Mgr Jean-Joseph Gaume
Né à Fuans (Doubs) le 5 mai 1802, mort le 19 novembre 1879, prêtre catholique, théologien et essayiste français. Auteur de nombreux ouvrages -Son catéchisme de persévérance fut édité à plus de 900 000 exemplaires. Particulièrement intransigeant envers les révolutionnaires, les libéraux, es socialistes et les francs-maçons...

4ème de couverture

   Ces trois titres de Mgr Gaume rassemblés en un seul volume dans une belle édition de qualité, forment une belle unité, un précieux recueil pour les familles chrétiennes désireuses de garder les traditions les plus chères de l’Église militante, à transmettre aux générations montantes.

   Le signe de la Croix est l’arme de précision contre le démon. Instruits im­médiatement par les Apôtres, les premiers chrétiens le savaient. En lutte per­manente avec Satan, dans toute la puis­sance de son règne et la cruauté de sa rage, régulateur des mœurs, des idées, des arts, des théâtres, des fêtes et des lois, maître des autels et des trônes, souillant tout et faisant de tout un ins­trument de corruption, ils avaient sans cesse recours à l’infaillible moyen de dissiper le charme fascinateur, et de parer les traits enflammés de l’ennemi. De là, l’usage continuel du signe de la croix, devenu pour eux un exorcisme de tous les instants : quacumque nos con­versatio exercet, frontem crucis signa­culo fecimus.

   Toutes les traditions chrétiennes sont aujourd’hui anéanties et battues en brèche. Les défendre dans la famille, est un devoir capital. Sans famille chrétienne, point de société chrétienne. Telle est le but de cet ouvrage et de ses aînés : le Signe de la Croix, l’Eau bénite, l’Angelus, la Génuflexion, le Cimetière.

   La récitation quotidienne de cette prière multiséculaire qu’est l’Angelus, est une protestation publique et journalière contre le naturalisme. D’autre part, elle entre plus que jamais dans le mouvement prodigieux, qui, depuis le XIXème siècle, pousse les catholiques aux pieds de l’auguste Vierge, dont l’éternelle mission est d’écraser la tête du serpent.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières
ÉditeurSaint-Rémi
ReliureBelle édition reliée
ParutionJuillet 2022
Nombre de pages416
Hauteur24.5
Largeur16
Épaisseur2.5

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le signe de la Croix - Le Bénédicité - L'Angélus

Mgr Jean-Joseph Gaume
Le signe de la Croix - Le Bénédicité - L'Angélus
La religion dans la famille