Un Rosaire pour la France avec sainte Jeanne d'Arc

La question de Jean Paul II à Paris en 1980 : "France, Fille aînée de l'Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ?" reste plus que jamais d'actualité.

Plus de détails

En stock (1)

2,84 €

En savoir plus

   Au sommaire :

  • Introduction
  • Mystères joyeux
  • Mystères lumineux
  • Mystères douloureux
  • Mystères glorieux

De nombreuses illustrations en couleur au fil ds pages.


L'auteur : Bernard Balayn
Bernard Balayn, bien connu par son premier ouvrage Fatima, message extraordinaire pour notre temps, te montre ici, dans Les Bergers de l'aurore, comment la vie exceptionnelle des trois enfants de Fatima — béatifiés — doit êtré connue, non pour elle-même, mais en référence à son but qui est, la réévangélisation du monde actuel notamment par les jeunes, eux-mêmes.
Père de famille, éducatéur, appelé souvent à leur parler, l'auteur connaît de près leurs souffrances et leurs espoirs. Son nouveau livre, préfacé — privilège rare — par Mgr Serafim, évêque de Leiria-Fatima, reçoit ainsi une impulsién singulière pour confirmer aux jeunes la place qui, leur revient dans le monde renouvelé dont Notre-Dame de Fatima est l'Aurore.

4ème de couverture

Submergée par le matérialisme et la technologie, obsédée par la facilité et les plaisirs, oublieuse de sa vocation, des devoirs et valeurs dont cet héritage est porteur, la France perd sa spécificité en altérant son âme, en se diluant dans un européanisme mal compris et dans un mondialisme exacerbé. Si elle veut retrouver son âme, elle doit revenir à la foi de ses pères, à la voie magnifiquement tracée par Jeanne d'Arc, qui a eu le génie de marcher sans chuter sur deux crêtes: la sainteté et le patriotisme. Si nous la prions avec Marie, Reine de France, et tous les anges et élus de notre Pays, nous pouvons toucher le Coeur du Christ, toujours «vray Roy de France», et revenir par Lui à la vraie prospérité. Le passé n'est utile que pour l'avenir: pensons au moins à nos enfants, dont Jeanne est l'aînée et la lumière. La France ne nous appartient pas, nous n'en sommes que les usufruitiers. Nous ne devons pas l'avilir, mais l'enrichir. Que la figure lumineuse de Jeanne nous y aide. Il y va de sa survie.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières
ÉditeurLe Parvis
SélectionLe Rosaire
ReliurePlaquette
Parution2007
Nombre de pages64
Hauteur17
Largeur11.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Un Rosaire pour la France avec sainte Jeanne d'Arc

Bernard Balayn
Un Rosaire pour la France avec sainte Jeanne d'Arc

La question de Jean Paul II à Paris en 1980 : "France, Fille aînée de l'Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ?" reste plus que jamais d'actualité.