Un Rosaire pour l'âme de la France

avec le roi saint Louis

Face au danger, que la France se relève !

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

3,79 €

En savoir plus

   Au sommaire :

  • Introduction
  • Notice biographique
  • Mystères joyeux
  • Mystères glorieux
  • Mystères douloureux
  • Mystères glorieux
  • Epilogue
  • prière au roi saint Louis
  • Evénements majeurs de la vie de saint Louis

De nombreuses illustrations en couleurs au fil des pages.


L'auteur : Bernard Balayn
Bernard Balayn, bien connu par son premier ouvrage Fatima, message extraordinaire pour notre temps, te montre ici, dans Les Bergers de l'aurore, comment la vie exceptionnelle des trois enfants de Fatima — béatifiés — doit êtré connue, non pour elle-même, mais en référence à son but qui est, la réévangélisation du monde actuel notamment par les jeunes, eux-mêmes.
Père de famille, éducatéur, appelé souvent à leur parler, l'auteur connaît de près leurs souffrances et leurs espoirs. Son nouveau livre, préfacé — privilège rare — par Mgr Serafim, évêque de Leiria-Fatima, reçoit ainsi une impulsién singulière pour confirmer aux jeunes la place qui, leur revient dans le monde renouvelé dont Notre-Dame de Fatima est l'Aurore.

4ème de couverture

   Après l'appel de la vaillante sainte Jeanne d'Arc, l'intercession du glorieux saint Louis ne sera pas de trop face à la dégénérescence accentuée de la France.

   Il semble en effet que "la fille aînée de l'Eglise (pape Etienne II) ne cesse d'être infidèle à sa grande et privilégiée vocation décrite par Pie XII en visite chez nous (1937), et rappelée par Jean Paul II en pèlerinage(1980).

   La France dilue dangereusement ses valeurs fondamentales et pérennes dans les illusions et les erreurs actuelles qui altèrent gravement son âme. De sorte que son avenir s'assombrit et que la jeunesse s'angoisse.

   Face à la crise qui étreint la nation, celle-ci a les promesse du vrai "Roy de France", le Christ, toujours fidèle à ses dons. Pour réordonner le pays à la grâce rénovatrice et sanctificatrice, il nous offre, à côté de la "Pucelle sans visage", le portrait le plus saint de nos dirigeants, Louis XI qui a sublimé la fonction royale en la coulant dans l'esprit de service imité pleinement de son divin Maître. De sorte que, non seulement il a offert au royaume un lustre inégalé, mais il demeure à tout jamais l'archétype du Chef d'Etat voué totalement à son peuple et à l'Eglise. A l'heure du danger et donc de l'espérance, il convient de le prier, de l'invoquer avec la ferveur nécessaire, derrière la Reine de France. Si nous le faisons comme en août 1944, il n'oubliera pas sa patrie dans l'épreuve pour son renouveau.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières
ÉditeurLe Parvis
SélectionLe Rosaire
ReliurePlaquette
Parution2012
Nombre de pages64
Hauteur16.5
Largeur11.5

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Un Rosaire pour l'âme de la France

Bernard Balayn
Un Rosaire pour l'âme de la France
avec le roi saint Louis

Face au danger, que la France se relève !