Prières du Carmel

Les textes les plus saisissants de la spiritualité carmélitaine.

Plus de détails

En stock (1)

14,69 €

En savoir plus

   Prières, méditations, oraisons contemplatives, ce livre offre enfin au public les textes les plus saisissants de la spiritualité carmélitaine.


L'auteur : Père Stéphane-Marie Morgain
Carme, professeur émérite de l'Institut catholique de Toulouse ; a enseigné l'histoire du christianisme au Teresianum à Rome et à l'Institut catholique de Paris. Membre de l'unité de recherches CERES. Spécialiste du XVII° siècle français (Pierre de Bérulle, Richelieu), ses recherches portent également sur l'histoire du Carmel et ses principales figures.

4ème de couverture

   Thérèse d'Avila, Jean de la Croix, Thérèse de l'Enfant-Jésus, par ces figures de sainte, le Carmel est devenu l'un des ordres les plus connus du grand public. Sa spiritualité s'est nourrie de figures bibliques et évangéliques majeures, comme Elie et Marie.

   Avec ce nouveau volume de prières, Stéphane-Marie Morgain propose une anthologie commentée des plus grands textes des carmes. Il retrace l'histoire et les fondements de l'ordre, de son origine, encore mystérieuse, à son développement actuel, en insistant sur al réforme entreprise à Avila par Thérèse de Jésus au XVIe siècle et sur son installation en France, au siècle suivant.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières
ÉditeurLe Seuil
ReliureBroché
Parution2009
Nombre de pages318
Hauteur19
Largeur11
Épaisseur2
Poids0.250 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Prières du Carmel

Père Stéphane-Marie Morgain
Prières du Carmel

Les textes les plus saisissants de la spiritualité carmélitaine.