Questions sur la prière

Une longue lettre d'Origène dans laquelle il présente toutes les difficultés qu'on oppose à la prière, et il explique longuement ..

Plus de détails

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

13,27 €

En savoir plus

   Ce livre nous permet de mieux connaître Origène, un homme de prière, qui cite abondamment les Livres Saints qu'il a lus et relus. Origène insiste aussi sur le rôle de l'Esprit Saint dans la prière du chrétien. Ce livre est donc particulièrement utile aujourd'hui. Il est toujours difficile de prier en " esprit et en vérité ", mais Origène peut nous y aider.


L'auteur : Origène

4ème de couverture

   Origène est né en Egypte vers 185. Croyant, passionné, il est à la fois un grand priant et un chercheur dont la pensée va durablement marquer l'Eglise, même si certaines de ses propositions ne sont pas toutes reçue.

   Vers 218, Origène ramène à la vraie foi un homme riche, appelé Ambroise, qui faisait partie d'une secte. Ambroise ne veut pas quitter son ami. Vers 233, il lui pose des questions sur la prière et lui demande d'y répondre dans un livre.

   Ce livre est donc une sorte de très longue lettre, dans laquelle Origène présente d'abord toutes les difficultés qu'on oppose à la prière, et il explique longuement celle que Jésus-Christ lui même a laissée aux chrétiens : le "Notre Père". Enfin pour terminer, il donne quelques conseils pratiques au sujet de la prière.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières
ÉditeurSaint Léger
ReliureBroché
ParutionMars 2018
Nombre de pages170
Hauteur20.5
Largeur13
Épaisseur1.5
Poids0.208 Kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Questions sur la prière

Origène
Questions sur la prière

Une longue lettre d'Origène dans laquelle il présente toutes les difficultés qu'on oppose à la prière, et il explique longuement ..