Ce petit livre a joué un rôle historique dans le développement du culte du Sacré-Coeur. Pour saint Alphonse, la dévotion au Sacré-Coeur est la dévotion à l'amour de Jésus, amour qui s'est manifesté en sa vie, depuis son Incarnation jusqu'à sa Passion, et dont nous possédons le gage dans 'Eucharistie.
Alphonse de Liguori 1696-1787 avocat, fondateur d'ordre religieux, évêque, théologien et mystique, fut avant tout un missionnaire au service des populations les plus abandonnées des campagnes.
Proclamé Docteur de l'Eglise par le pape Pie IX, il offre à tous une doctrine sûre et simple pour parvenir à l'union à Dieu et à la sainteté.
De noble famille, avocat célèbre mais désespérant de la justice humaine, Alphonse de Liguori quitte ses fonctions, devient prêtre et se consacre aux « lazzaroni », ces pauvres des bas-fonds de Naples et des campagnes. Pour eux, il fonde la congrégation des Rédemptoristes sous le patronage de saint François de Sales et finit sa vie comme évêque de Sainte-Agathe-des-Goths. Il est proclamé docteur de l'Église en 1871.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Août 2018
- Nombre de pages
- 56
- Hauteur
- 15
- Largeur
- 10.5