Le Grand Règne

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

23,03 €

En savoir plus

Quatre volumes réunis :

  • - La vie quotidienne au temps de Louis XIV
  • - Louis XIV
  • - Louis XIV vous parle
  • - Le "mécénat" de Louis XIV

L'auteur : François Bluche
Né en 1925, professeur émérite d'histoire moderne à l'université Paris X, François Bluche est lorrain, tout comme Pierre Gaxotte dont il fut le disciple et l'ami. Comme lui spécialiste reconnu de l'Ancien Régime (XVIIe et XVIIIe siècles), comme lui associant l'érudition et l'art d'écrire, François Bluche a rédigé plus de trente ouvrages, parmi lesquels Le Despotisme éclairé (Fayard, 1968), Louis XIV (best-seller paru chez Fayard en 1986, Grand prix de l'Histoire), Louis XV (Perrin, 2003).
Il a dirigé, chez Fayard, un très classique Dictionnaire du Grand Siècle (1990, réédité en 2005). Par ailleurs, François Bluche s'est dépeint avec humour dans 77 ans d'enthousiasme (Éditions du Rocher, 2006).

4ème de couverture

   Depuis la publication, en 1986, de la désormais classique biographie du Roi-Soleil par François Bluche, le jugement de Voltaire, pour qui le temps de Louis XIV (1643-1715) fut " le siècle le plus éclairé qui fut jamais ", est très largement partagé.

   Ce livre fameux est ici complété par La Vie quotidienne au temps de Louis XIV, qui évoque avec vivacité les travaux et les jours de tout un peuple, et par Louis XIV vous parle, qui reproduit, met en scène et analyse les propos et écrits du Roi tels que nous les ont transmis les textes les plus variés.

   La somme de ces trois ouvrages de référence dessine de Louis XIV, de son règne et de son royaume une fresque grandiose.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Les Lys de France Biographies / Témoignages
ÉditeurFayard
CollectionLes indispensables de l'Histoire
ReliureBroché
Parution2006
Nombre de pages ou Durée1300
Hauteur20.5
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Grand Règne

François Bluche
Le Grand Règne