** Site en cours de mise à jour **
Les commandes sont possibles...
Et traitées dans les meilleurs délais...
Mousseline la Sérieuse
search
  • Mousseline la Sérieuse
  • Mousseline la Sérieuse

Sylvie Yvert

Mousseline la Sérieuse

Ainsi l'appelait Marie-Antoinette

17,06 €
Quantité
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

     D'une plume délicate et poignante, Sylvie Yvert se glisse dans les pas de Madame Royale et donne voix à cette femme au destin hors du commun qui traversa les événements avec fierté et détermination.

     Une plongée dans cette histoire de France que nous croyons connaître...

   PRIX LITTERAIRE DES PRINCES

   PRIX LITTERAIRE DU NOUVEAU CERCLE DE L'UNION INTERALLIEE

   123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny

   [...] Dans un style à la fois soigné et très accessible à tout lecteur, Sylvie Yvert met son talent de conteuse au service d'une princesse méconnue, difficile à cerner sur le plan psychologique en raison des épreuves qu'elle a traversées et qui l'ont transformées. A travers le récit de sa vie, Madame Royale évoque aussi sa mère, son père, sa tante Madame Elisabeth avec qui elle partagea sa dernière cellule et après sa sortie du Temple toutes les années d'exil. LE FIGARO HISTOIRE : " Avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse, Sylvie Yvert prête sa plume élégante à Mme Royale dans ce récit écrit à la première personne, pour raconter la vie aux douleurs indicibles d'une femme de France hors du commun."

   Venise, 1850. La duchesse d'Angoulême, fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette, entreprend, au couchant de sa vie, de raconter la singulière histoire qui est la sienne.

   Née en 1778, la jeune princesse mène une enfance heureuse au château de Versailles. Mais le 14 juillet 1789, son univers bascule dans les ténèbres de la nuit révolutionnaire. Commence alors pour Marie-Thérèse-Charlotte de France un parcours tragique. Son père, sa mère, sa tante sont décapitées ; son dernier frère, Louis XVII, meurt peu après. Unique survivante du Temple, son avenir sera ponctué de deuils, d'exils et de trop éphémères bonheurs.

Sylvie Yvert
Héloïse d'Ormesson

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2016
Nombre de pages ou Durée
340
Hauteur
20.5
Largeur
14
ISBN
9782350873466
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Commentaires (0)