Histoire de saint Louis roi de France

En stock (1)

23,70 €

En savoir plus


L'auteur : Richard de Bury

4ème de couverture

   Le roi, âgé de vingt-six ans, avait, par les conseils et la prudente conduite de la Reine, sa mère, rétabli l'autorité royale à peu près au même état où la sagesse et la fermeté de son père et de son aieul l'avaient portée.

   Les grands vassaux paraissaient soumis, et il avait pris la résolution de maintenir la tranquillité dans ses états, au point qu'il pût lui-même conduire dans quelque temps du secours aux Chrétiens de l'Orient.

   Mais l'esprit d'indépendance, suite dangereuse du gouvernement féodal, n'était pas encore éteint. Il était difficile que le roi d'Angleterre, le comte de Toulouse et le comte de La Marche, regardassent tranquillement la prospérité de Louis. Jacques, roi d'Aragon, qui possédait Montpellier et autres fiefs, était aussi assez disposé à entrer dans leurs intrigues.

   Il s'était tenu, l'année précédente, une conférence à Montpellier, entre lui, le compte de Toulouse et le comte de Provence, dans laquelle, entre autres résolutions qu'ils y avaient prises, ils avaient fait avec le roi d'Angleterre une ligue pour attaquer la France.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Les Lys de France Biographies / Témoignages
ÉditeurOMNIA VERITAS
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée360
Hauteur21.5
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Histoire de saint Louis roi de France

Richard de Bury
Histoire de saint Louis roi de France