Pour ne plus ramer à l'école

Une méthode de travail pour les dys, les hauts potentiels et les autres

Ce livre expose une méthode concrète et détaillée, cohérente et efficace, qui conduit à l'autonomie plutôt qu'à la compensation. Une façon simple de donner du sens et de proposer des conseils inédits dans le monde scolaire

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

6,90 €

En savoir plus

   Au sommaire :

  • A qui s'adresse ce livre ?
  • Préalables à une découverte
  • Le système 1-2-3
    • Comprendre et maîtriser le fonctionnement - la pensée en films
    • Accéder au code
    • Lecture
    • Ecriture
    • orthographe
    • Comprendre en structurant
    • Rédiger
    • mémoriser
    • Apprendre les langues étrangères
    • garder ses atouts, l'imagination et la créativité
    • Se respecter et s'organiser
    • Tableau synthétique
    • Conclusion - Annexes - Bibliographie..

L'auteur : Chantal Wyseur
Ancien professeur spécialisée dans les troubles de l'apprentissage, -facilitrice Davis pour la dyslexie et l'autisme, coach scolaire.

4ème de couverture

   Parce qu'ils ont besoin de toucher, bouger et ressentir pour apprendre, parce qu'ils préfèrent l'action aux discours, certains élèves rencontrent des difficultés à l'école. En effet, dans un univers où la plupart pensent "en mots" , la minorité qui pense "en films" , en trois dimensions, doit s'adapter.

   Pourtant, pour beaucoup - Chantal Wyseur l'a bien compris -, il suffit de respecter leur chemin mental naturel, dont ils ignorent l'existence, englués par mimétisme dans la pensée en mots. 

Fiche technique

Catégories Livres Littérature L'école - Instruction
ÉditeurDesclée de Brouwer
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2019
Nombre de pages184
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur1.9
Poids0.165 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pour ne plus ramer à l'école

Chantal Wyseur
Pour ne plus ramer à l'école
Une méthode de travail pour les dys, les hauts potentiels et les autres

Ce livre expose une méthode concrète et détaillée, cohérente et efficace, qui conduit à l'autonomie plutôt qu'à la compensation. Une façon simple de donner du sens et de proposer des conseils inédits dans le monde scolaire