Sainte Geneviève

On la fête le 3 janvier

Racontée par Jean-Louis Thiar.

Plus de détails

En stock (1)

14,17 €

En savoir plus

Le récit et les dialogues sont illustrés avec les musiques de Bach, Bizet, Borodine, Brahms, Chopin, Debussy, Delibes, Grieg, Haendel, Mahler, Massenet, Marcello, Rossini, Saint-Saëns, Satie, Schubert, Schumann, Tchaikovski, Telemann, Vivaldi et Wagner. 

   Avec les voix de Philippe Ariotti, Marie-Martine Bisson, Marc Brunet, Brigitte Lecordier, Sylvain Lemarié et Hélène Vauquois.

   Titres : 1. Dans la rue Mouffetard – 2. La fillette de Nanterre – 3. La servante du Seigneur – 4. Sa maman retrouve la vue – 5. Geneviève devient Parisienne – 6. Contre les Huns d'Attila – 7. Les prières pour Paris – 8. Attila s'enfuit – 9. Paris est sauvé – 10. Les Francs de Childéric – 11. Geneviève libère les prisonniers – 12. La rencontre avec Clovis – 13. Clovis et Clotilde – 14. Une église pour Saint Denis – 15. La sainte patronne de Paris

  • Avec un livre de 16 pages présentant sainte Geneviève et l'origine de son prénom.

L'auteur : Marc Geoffroy

4ème de couverture

   Geneviève sauva Paris deux fois du désastre. Tout d’abord en s’opposant à l’évacuation de la ville à l’approche des armées du terrible Attila et en affrétant onze bateaux qui ramenèrent du blé dans la capitale alors qu’une famine décimait ses habitants. Ensuite, en s’alliant à Clovis qui, après son baptême, entra dans la ville et réconcilia les peuples francs et gallo-romains.

   Cette version sonore de la vie de Geneviève est animée par 8 voix et accompagnée de plus de 30 morceaux de musique classique.

Fiche technique

Catégories CD Jeunesse
ÉditeurFrance Productions
CollectionUn prénom un saint
Âge conseilléÀ partir de 8 ans
ReliureCoffret digipak avec un livret de 16 pages
Parution2020
Durée49 mn

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sainte Geneviève

Marc Geoffroy
Sainte Geneviève
On la fête le 3 janvier

Racontée par Jean-Louis Thiar.