Titres :
La jeunesse romaine - La vocation - La réputation de Benoît - Le Mont-Cassin - La Règle de vie - La conversion du barbare - Au ciel - Le Père de l'Europe - Les bénédictins - La médaille extraordinaire.
- Un livret de 16 pages présente saint Benoit et l'origine du prénom.
Abandonnant ses études à Rome, Benoît se retire dans une grotte dans la solitude et la prière. Il fonde le monastère du Mont Cassin où il rédige sa célèbre Règle de vie qui donne naissance à l’ordre des bénédictins.
Découvrez la vie passionnante de saint Benoît proclamé « Père de l'Europe » qui donna naissance à l'ordre des bénédictins.
Cette version sonore de la vie passionnante de Benoît est animée par dix voix et accompagnée de plus de trente morceaux de musique classique : Bach, Bizet, Debussy, Grieg, Haendel, Haydn, Liszt, Locatelli, Mahler, Marcello, Mendelssohn, Mozart, Pergolèse, Tchaïkovski, Telemann, Vivaldi.

Benoît Mancheron est né le 27 mars 1966 au Raincy, de souche picarde et franc-comtoise.
Sorti d'hypokhâgne moderne (Lycée Condorcet) en novembre 1984, il intègre l'équipe de la librairie Duquesne Diffusion en septembre 1985, tout en poursuivant des études de théologie et de gestion d'entreprises. Éphémère documentaliste au mensuel Le Choc du mois (première version), il a écrit dans diverses revues dont Réaction et Lecture et tradition.
À l'initiative de quatre agendas thématiques de 1996 à 1999, il réunit de nombreux historiens et écrivains autour de thèmes divers tels que le XVe centenaire du baptême de Clovis, la mer ou les vins de France sous le patronage de Jean-François Chiappe, d'Éric Tabarly et du professeur Ribéreau-Gayon.
En 1992, il participe à la rédaction de l'Encyclopédie politique française d'Emmanuel Ratier. Responsable éditorial aux Éditions de Paris depuis 1997 et gérant de Via Romana depuis 2006, il dirige l'émission « Au fil des pages » toutes les quatre semaines le mercredi matin sur les ondes de Radio Courtoisie. Il est directeur de publication de la Nouvelle Revue d'Histoire depuis sa création, signe une chronique de culture chrétienne à Fideliter et œuvre à la librairie France-Livres depuis avril 2004. @carnetsdecourtoisie
Fiche technique
- Collection
- Un prénom un saint
- Âge conseillé
- À partir de 7 ans
- Parution
- 2006
- Nombre de pages ou Durée
- 60