Le général Dourakine
Le 9 février 2024, 150 ans de la mort de la comtesse de Ségur.
Titres :
L'arrivée à Gromiline - Les petits Français - Les premiers démêlés - L'arrivée surprise de Natalia - Un gouverneur trouvé - Le plan malin de Dérigny - La ruse du général - Les premiers pas vers la liberté - On passe la frontière - Le manteau retrouvé - Une visite qui tourne mal - L'honneur du salon privé - La punition des méchants - Tout le monde est heureux.
- Livret de 8 pages.
Le récit et les dialogues sont illustrés avec les musiques de Bach, Beethoven, Bizet, Charpentier, Chopin, Corelli, Donizetti, Debussy, Dvorak, Grieg, Haydn, Marcello, Mendelssohn, Mozart, Pachelbel, Rossini, Tchaïkovski, Teleman, Vivaldi.
Le général Dourakine retourne dans son pays, la Russie. Son intendant français, Dérigny, la femme de ce dernier et leurs deux enfants Jacques et Paul l'accompagnent.
A la tête d'un immense domaine, le général attise les convoitises. Sa nièce, Mme Papofski et ses vauriens d'enfants accourent pour capter l'héritage. Mais le général ne l'entend pas de cette oreille et il se plaît à la tourmenter.
Retrouvons le plus pittoresque personnage de la comtesse de Ségur dans mille et une aventures...
Le 9 février 2024, 150 ans de la mort de la comtesse de Ségur.
Née à Saint-Petersbourg, Sophie Rostopchine (1799-1874), devenue comtesse de Ségur, doit sa renommée exceptionnelle à la production de près d'une trentaine d'ouvrages, contes et romans. Les Petites Filles modèles, Les Malheurs de Sophie. Mémoires d'un âne, Un bon petit diable et bien d'autres ont été lus par des millions d'enfants et de jeunes adolescents dans le monde.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 6/7 ans
- Reliure
- Digipack
- Nombre de pages ou Durée
- 70
