-
MenuRetour
-
Livres
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Ecriture Sainte
- Missels et livres liturgiques
- Biographies, Témoins, Saints
- Liturgie, Prières
- Spiritualité
- Anges et Démons
- Apparitions / Manifestations / Prophéties
- Doctrine
- Catéchèse
- Philosophie, Théologie, Sciences humaines
- Histoire de l'Eglise
- Actualité, vie de l'Eglise
- Défense de la Foi
- Crise dans l'Eglise
-
-
-
-
-
- - Les Lys de France
- - Révolution - Vendée...
- Biographies / Témoignages
- - Première Guerre mondiale
- - Deuxième Guerre Mondiale
- Antiquité
- - Empire
- Histoire de France
- Moyen Age V°-XIV°
- Histoire du monde
- Indochine - Histoire - Guerres
- Algérie - Histoire - Guerres...
- Russie
- XX°
- XXI° siècle
- Histoire militaire
- Etudes historiques
-
-
-
-
-
-
-
-
DVD
-
-
CD
-
-
JEUX
-
-
IMAGERIE
-
-
OBJETS
-
-
Jeunesse
-
- CONTACT
L'Islam ou la soumission au Prophète
A cette fin avec un esprit de synthèse et son sens de la pédagogie, Bernard Antony, en a sélectionné les plus significatifs et les présente, un par un, avec l'accroche d'un subtil trait d'humour.
Sur chaque thème, comme Cécile Montmirail et Louis Chagnon sur celui de l'argent et du commerce, on trouve ensuite un commentaire pertinent mettant en évidence combien ces hadiths sont toujours d'une grande portée sociale et politique, certains expliquant même une tragique actualité.
Les "Hadiths" de Mahomet au crible de l'esprit français, c'est la gageure réussie de ce livre.
Les Hadiths constituent avec le Coran la source de la loi islamique, la Charia, à laquelle obéissent le droit et les mœurs des sociétés musulmanes. Les Hadiths, ce sont les "traditions" rapportant les anecdotes de la vie du Prophète, ses paroles, ses gestes à imiter, comme autant de prescriptions impératives, même dans les domaines les plus intimes, aux quelles il faut se soumettre.
Leur lecture, outre le fait qu'elle est peu ragoutante sur les questions sexuelles, est rendue fastidieuse par la répétitivité des "témoignages" destinée à en accréditer l'authenticité.
Pourtant, pour savoir ce qu'est l'islam, dans son essence, il est vraiment nécessaire d'avoir des hadiths, comme du Coran, une honnête connaissance.

Bernard Antony, également connu sous son nom de plume Romain Marie, est un journaliste, essayiste et homme politique français, président de Chrétienté Solidarité et du mouvement du Pays Libre, directeur de la revue Reconquête. Nous vous invitons à le mieux connaître sur internet : LE BLOG DE BERNARD ANTONY.
Dans la même catégorie
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé