Face au danger intégriste

Juifs et chrétiens sous l'Islam
18,96 €
En stock

Cette étude éclaire les types de relations que l'islam a developpés au cours des siècles avec les juifs et les chrétiens.

Cette étude éclaire les types de relations que l'islam a développés au cours des siècles avec les juifs et les chrétiens.

La connaissance de ces relations complexes, inscrites dans l'histoire, constitue la base d'un travail de mémoire indispensable pour anticiper les éventuels conflits futurs et les désamorcer, pour comprendre aussi la véritable teneur du danger intégriste.

L'auteur examine, à travers l'analyse de documents anciens et récents, les diverses facettes de l'histoire des Dhimmis, c'est-à-dire des non-musulmans dont les pays furent conquis par le Jihâd, la «guerre sainte », et qui refusèrent la conversion.

La connaissance de cette histoire, occultée en Occident et interdite dans le monde arabe, permet de mieux comprendre ce que serait l'application de la Chari'a réclamée par les intégristes islamiques, loi impliquant notamment un statut d'infériorité tant pour les agnostiques que pour les croyants n'adhérant pas à l'islam.

L'auteur montre en quoi l'intégrisme islamique a ses spécificités qui peuvent le mener aux crimes les plus monstrueux contre l'humanité, les attentats-suicides par exemple.

Auteur : Bat Ye'Or
Bat Ye'or, historienne britannique d'origine égyptienne, francophone, mondialement connue, a consacré l'ensemble de son oeuvre, plus d'une quinzaine de livres, aux rapports entre l'islam et le monde judéo-chrétien. Elle pose dans "Eurabia, l'axe euro-arabe" des questions explosives : Quel est l'avenir d'une Europe qui refuse son identité ? Et si l'Europe, par peur du terrorisme, avait déjà renoncé à une partie de ses valeurs pour complaire à ses partenaires arabes ? Bat Ye'or a aussi publié chez Jean-Cyrille Godefroy un de ses livres importants : "Les chrétientés d'Orient". Eurabia, paru aux USA et dans de nombreux pays d'Europe, y a fait sensation.
Bat Ye'Or
9782911289705

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2005
Nombre de pages ou Durée
420
Hauteur
24
Largeur
15

Dans la même catégorie

Commentaires (0)