Aux origines de l'Etat Islamique

Du premier califat au conflit chiites sunnites

En stock (1)

12,80 €

En savoir plus


L'auteur : Louis Chagnon
Louis Chagnon est professeur certifié d'histoire, il a été l'objet d'une campagne médiatique diffamatoire pour avoir présenté sans fard à ses élèves la réalité historique sur la vie de Mahomet.

4ème de couverture

Ce que l'on appelle Daech ou l'Etat islamique est fréquemment présenté comme un groupe terroriste constitué d'une bande d'illuminés et de ratés convertis en tueurs sans foi ni loi.

Or l'islam n'a jamais constitué un simple phénomène religieux. Il s'agit d'une idéologie totalitaire qui commande tous les aspects de la vie du musulman, même les plus intimes. La vie politique n'échappe pas plus à l'islam qu'une autre sphère d'activité ; elle en constitue une de ses facettes et occupe une place prépondérante du fait des conditions qui ont conduit à son éclosion.

Ce livre aborde deux sujets essentiels concernant l'islam : le califat et le conflit sunnites/chiites. La première partie aborde la genèse du califat et ce qu'il représente ; la seconde partie explique les origines de la division des musulmans entre sunnites et chiites, puis elle étudie les conflits actuels qui en découlent.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Islam
ÉditeurGodefroy de Bouillon
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée80
Hauteur21
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Aux origines de l'Etat Islamique

Louis Chagnon
Aux origines de l'Etat Islamique
Du premier califat au conflit chiites sunnites