France-Indochine

Au coeur d'une rencontre 1620-1820

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

17,06 €

En savoir plus

   La véritable histoire est celle d'une communion spirituelle sans doute unique entre deux peuples aussi éloignés par la géographie. Un ouvrage essentiel pour comprendre et aimer le Viêtnam d'aujourd'hui.


L'auteur : Jean Le Pichon
Jean Le Pichon (1906-1995). Tour à tour planteur d'hévéas, explorateur, ethnologue, inspecteur de la Garde Indochinoise, conseiller du gouvernement du Sud Viêtnam puis diplomate au Laos, Jean Le Pichon a compté parmi les meilleurs spécialistes de l'Indochine. Père de famille nombreuse, chrétien convaincu, à son retour en France, il a été pendant dix ans secrétaire général de l'UNAPEL. Il a terminé sa carrière comme directeur de l'Institut Catholique de Paris. Par-delà une carrière exceptionnelle, le lecteur découvrira un tempérament d'historien rigoureux, totalement immergé dans son œuvre.

4ème de couverture

   Une présence française.

   En vingt-neuf chapitres passionnants, illustrés de cartes, de portraits et de gravures, l'auteur dépeint l'épopée des rencontres et des affrontements qui, des débuts de l'implantation des Portugais en Asie et de l'arrivée du premier français, Alexandre de Rhodes (l'inventeur de l'écriture en caractères romains accentués), se sont poursuivis jusqu'à la mort de l'empereur Gia Long.

   Une étonnante affinité.

   Ayant ainsi rappelé brillamment les circonstances historiques, l'auteur analyse une rencontre des cœurs qui a résisté à toutes les épreuves, aux affrontements parfois sanglants, aux malentendus. Il en montre les racines, qui plongent dans le secret des âmes.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Indochine - Algérie & Guerres
ÉditeurJubilé
Parution2005
Nombre de pages ou Durée470
Hauteur23.5
Largeur15.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

France-Indochine

Jean Le Pichon
France-Indochine
Au coeur d'une rencontre 1620-1820