Rescapé du camp 14

De l'enfer nord-coréen à la liberté

Traduction de Dominique Letelelier,

Postface de Pierre Rigoulot.

GRAND PRIX DE LA BIOGRAPHIE POLITIQUE - 2012

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

19,50 €

En savoir plus

   L'histoire d'un homme brisé par un pays où l'absurde le dispute à l'horreur, mais aujourd'hui bien décidé à éveiller le monde à une réalité d'autant plus révoltante qu'elle demeure délibérément ignorée.


L'auteur : Blaine Harden
Journaliste à The Economist et l'ancien chef du bureau du Washington Post en Asie de l'Est, Europe de l'Est et en Afrique, a été correspondant pour The New York Times. Blaine Harden vit à Seattle avec sa famille.

4ème de couverture

   Aussi hallucinant que glaçant, le témoignage unique d'un homme né il y a trente ans dans l'horreur d'un camp de travail nord-coréen et qui, au prix d'un courage et d'un instinct de survie inouïs, parviendra à s'enfuir.

   Une plongée édifiante au cœur de la barbarie, la folie et l'inhumanité. La première fois qu'il a vu Shin, Blaine Harden a été frappé par son regard, hanté, fuyant, et par son corps, couvert de cicatrices. Et Shin a raconté son histoire. Celle d'un enfant né d'une union arrangée entre deux détenus ; un petit garçon témoin des pires atrocités, obligé de trahir ses camarades pour un peu de nourriture ; un adolescent forcé de travailler dix-huit heures par jour et qui a été contraint sous la torture de dénoncer ses proches. Un jeune homme qui, un jour, par miracle, a réussi à s'échapper du camp pour, hélas, connaître l'errance et l'esclavage dans les fermes qui jalonnent la frontière sino-coréenne. Avant de trouver enfin la liberté.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Indochine - Histoire - Guerres Histoire du monde Prix Littéraires et Sélections Jury
ÉditeurBelfond
Parution2012
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur22.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Rescapé du camp 14

Blaine Harden
Rescapé du camp 14
De l'enfer nord-coréen à la liberté

Traduction de Dominique Letelelier,

Postface de Pierre Rigoulot.

GRAND PRIX DE LA BIOGRAPHIE POLITIQUE - 2012