Se battre en Algérie

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

27,01 €

En savoir plus

À travers des récits poignants et tous véridiques, ce livre vous fait revivre des combats âpres dans lesquels ces unités, souvent constituées d'appelés, ont été engagées.

Il vous emmène dans les djebels arides et déchiquetés, dans les sables et oasis du Sahara, dans les forêts tapissées de ronces, dans les airs, au-dessus de paysages magnifiques que la furie guerrière pouvait rapidement métamorphoser en enfer. Il rend hommage, enfin, à ces héros anonymes qui donnèrent leur vie pour une cause perdue.


L'auteur : Patrick-Charles Renaud
Patrick-Charles Renaud, passionné d’histoire contemporaine, signe ici son quatorzième livre. La qualité et le sérieux de ses écrits ont été récompensés par le Prix Raymond Poincaré, reçu au sénat en 2004. Pour ce livre consacré au début de la Grande Guerre, il a consulté de nombreuses archives, parcouru les champs de bataille de sa terre natale (Lorraine), recherché et rencontré les familles des soldats français qui s’y sont battus afin d’exhumer leurs écrits précieusement conservés durant près d’un siècle.

4ème de couverture

Pour les militaires français, la Guerre d'Algérie commença dans de rares conditions d'incompréhension, d'impréparation matérielle et de carences administratives et militaires.

Jusqu'à la fin, les appelés et même les engagés ont très mal compris les raisons du conflit. Et pourtant, leur pays leur demandait de faire front, et ils répondirent présent. De 1954 à 1962, tous les corps d'élite de l'armée française se sont battus en Algérie, en première ligne : légionnaires, parachutistes, marins, tirailleurs, Sahariens, aviateurs...

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Indochine - Algérie & Guerres
ÉditeurGrancher
Parution2008
Nombre de pages ou Durée460
Hauteur23
Largeur17

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Se battre en Algérie

Patrick-Charles Renaud
Se battre en Algérie