Chambrée 28

Mémoire de Légion - Indo 1945-1950

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

36,02 €

En savoir plus

   Un cahier de 27 pages de documents, photos, cartes hors-texte.


L'auteur : Pierre Marie de Ocampo
Né à paris en 1924, effectue des études classiques à Paris . ENtré en 1945 dans la Légion Etrangère, il part pour l'Indochine où il est engagé dans les combats pendant cinq ansssssnnées. Après sa démobilisation, il part développer l'élevage dans les grands espaces argentins. Il fonde avec Pablo Hary le CREA -Consortium Regional d'Expérimentation Agricole-. Importateur des premières races bovines continentales introduites en vue de l'amélioration de l'élevage argentin, directeur de la Société rurale argentine, il fut ambassadeur de l'Ordre Souverain et militaire de Malte en Argentine.

4ème de couverture

   Après la défaite japonaise en 1945, l'Indochine française sombre dans le chaos. La France, pour maintenir sa présence et faire face à l'insurrection communiste, recourt à la Légion Etrangère..

   Durant des années, face à une nature hostile t à l'acharnement d'un peuple fanatisé par Ho Chi Minh, la Légion lutte sans relâche. Supportant de lourdes pertes, mal dirigé par l'état-major, privé 'appui logistique et politique, le Corps expéditionnaire, après de terribles sacrifices, connaît la défaite.

Fiche technique

Catégories Livres Indochine - Algérie & Guerres
Éditeur Editions de Paris
Reliure Broché
Parution Avril 2006
Nombre de pages 406
Hauteur 24
Largeur 16
Épaisseur 3.5

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Chambrée 28

Pierre Marie de Ocampo
Chambrée 28
Mémoire de Légion - Indo 1945-1950