Les généraux de la victoire Tome 1

En stock (1)

14,17 €

En savoir plus

   Cette étude, captivante de bout en bout et complétée par une iconographie de qualité, permet de mettre un visage sur des acteurs parfois essentiels de la Grande Guerre, encensés ou malmenés par l'Histoire, qui, loin de former une caste rigide comme leurs homologues d'outre-Rhin sont un reflet de la diversité française de l'époque, un condensé de la République.


L'auteur : Paul Gaujac

4ème de couverture

   Il n'existait pas jusqu'à présent de recueil de biographies de généraux de la Grande Guerre, à l'exception d'un livre édité à la fin des années 1920. C'est désormais chose faite. Il ne pouvait néanmoins être question de les présenter tous, et il a fallu faire des choix en gardant à l'esprit que l'échantillon choisi devait être le plus représentatif possible.

   On trouve ainsi dans ce premier tome (qui totalise 33 biographies) des maréchaux de France, des généraux célèbres et d'autres moins, des commandants d'armée comme de brigade, des " morts pour la France " et des " limogés ", des métropolitains, des coloniaux, des cavaliers, des artilleurs, tous ayant servi sur l'un ou l'autre front pendant la Grande Guerre.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France I° et II° Guerres mondiales
ÉditeurHistoire & Collections
Parution2007
Nombre de pages ou Durée70
Hauteur24
Largeur20

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les généraux de la victoire Tome 1

Paul Gaujac
Les généraux de la victoire Tome 1