Ciel en feu

Missions d'aviateurs français durant la Seconde Guerre mondiale 1939-1945

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

33,18 €

En savoir plus


L'auteur : Patrick-Charles Renaud
Patrick-Charles Renaud, passionné d’histoire contemporaine, signe ici son quatorzième livre. La qualité et le sérieux de ses écrits ont été récompensés par le Prix Raymond Poincaré, reçu au sénat en 2004. Pour ce livre consacré au début de la Grande Guerre, il a consulté de nombreuses archives, parcouru les champs de bataille de sa terre natale (Lorraine), recherché et rencontré les familles des soldats français qui s’y sont battus afin d’exhumer leurs écrits précieusement conservés durant près d’un siècle.

4ème de couverture

"Où' sont les aviateurs ? " Durant la campagne de France en mai et juin 1940, cette question était sur toutes les lèvres des soldats français qui subissaient les bombardements en piqué des terrifiants Stukas allemands.

Pourtant, l'aviation aux cocardes tricolores était bien présente dans les airs. Elle se battait et enregistrait des victoires, mais subissait aussi des pertes face à un adversaire supérieur en nombre. A la signature de l'armistice, la Chasse à elle seule revendiquait plus de mille appareils ennemis abattus Durant cinq ans, des aviateurs français ont été par la suite présents sur tous les théâtres d'opérations d'Europe et d'Afrique.

A travers des récits vivants d'actions authentiques mettant en scène des pilotes et des équipages français souvent très jeunes, ce livre vous embarque à bord de tous les types d'avions, du chasseur rapide au lourd bombardier hérissé de mitrailleuses. Il vous fait revivre des missions diurnes et nocturnes, les combats aériens les plus farouches, les bombardements à haute altitude ou en rase-mottes. Plusieurs années de recherches ont été nécessaires à l'auteur pour recueillir des témoignages parfois inédits et passionnants auprès d'acteurs retrouvés, car toutes les histoires que vous allez découvrir ici sont véridiques.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire militaire I° et II° Guerres mondiales
ÉditeurGrancher
Parution2006
Nombre de pages ou Durée360
Hauteur23
Largeur17

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ciel en feu

Patrick-Charles Renaud
Ciel en feu
Missions d'aviateurs français durant la Seconde Guerre mondiale 1939-1945