Atlas de la Première Guerre Mondiale

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

37,87 €

En savoir plus

Plus de 180 cartes détaillées en couleurs, des plus proches aux plus éloignés de l'Europe, de la France à l'Indonésie, de la Mer du Nord à la Croatie, de la Roumanie au Congo, ou des îles Malouines jusqu'au Sinaï.

Chacun de ces documents a été réalisé spécialement selon les notices de l'auteur et adapté pour le public francophone. Certains offrent une perspective d'ensemble alors que d'autres dissèquent le déroulement des combats.

Une brève synthèse historique replace les cartes dans leur contexte, afin de fournir au lecteur, qu'il soit un simple passionné ou un étudiant sérieux de l'histoire militaire, un outil de référence incomparable.


L'auteur : Michael Neiberg
Michael Neiberg est professeur d'Histoire au Départment if National Security Studies de l'Army War College de l'Armée des Etats-Unis. Il est boursier Guggenheim, membre fondateur de la Société Internationale d'Etudes de la Grande Guerre, et membre du conseil scientifique de la Society for Military History.

4ème de couverture

Toutes les grandes batailles et les campagnes de la Première Guerre mondiale, depuis les premiers mois du conflit sur les fronts de l'Ouest et de l'Est, jusqu'à l'armistice d 1918 et ses conséquences après le découpage des empires vaincus.

Sont également analysés les autres théatres d'opérations, en Afrique et en Orient ainsi que la guerre sur mer et dans les airs.

Toutes les grandes batailles sont expliquées par les cartes, comme la Course à la Mer, la Somme, les Dardanelles, Verdun...

L'ouvrage de référence indispensable pour quiconque s'intéresse à la Première Guerre mondiale ;

Fiche technique

Mot clé Guerre de 14
Catégories Livres Histoire Histoire de France Histoire du monde Etudes I° et II° Guerres mondiales
ÉditeurHistoire & Collections
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée180
Hauteur30
Largeur22

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Atlas de la Première Guerre Mondiale

Michael Neiberg
Atlas de la Première Guerre Mondiale