Athénée Palace

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

18,96 €

En savoir plus

Témoignage de première main sur une période cruciale de notre histoire, document prémonitoire sur l'Europe, hommage à la Roumanie méconnue, comédie humaine, ce document exceptionnel échappe à toute classification.

Publié aux Etats-Unis en 1942, il avait complètement disparu. Jusqu'à ce que des diplomates, passionnés par la Roumanie, le retrouvent, rendant enfin justice au talent de l'auteur, la comtesse Waldeck. Grâce à elle, Athénée Palace a aussi ce don que peu de livres ont encore : on s'en souvient jusqu'au moindre détail.


L'auteur : R.G. Waldeck
R. G. Waldeck (1898-1982), née en Allemagne, s'installe aux Etats-Unis dans les années 1930. Elle est l'auteur de nombreux articles et de plusieurs livres, dont son autobiographie parue en 1934, Prelude to the Past.

Co-auteur(s) : Traduction de Danièle Mazingarbe

4ème de couverture

Juin 1940. Dans l'Europe en guerre la Roumanie est restée neutre. L'Athénée Palace, le grand hôtel de Bucarest, est une des dernières enclaves cosmopolites.

Le jour où les troupes d'Hitler entrent dans Paris, une journaliste américaine d'origine allemande s'installe à l'Athénée Palace. Une femme mystérieuse dont on ne saura pas grand-chose dans ce livre, sinon qu'elle est une redoutable observatrice dotée d'une science politique aiguë et d'un humour cinglant qui lui permettent d'affronter les interlocuteurs les plus divers.

Pendant six mois, dans le hall de l'Athénée Palace, Rosie Waldeck est aux premières loges. Petits et grands acteurs de l'Histoire défilent sous ses yeux, tandis qu'une révolution sanglante secoue Bucarest, à laquelle elle assiste en direct. Avant de quitter, en janvier 1941, une Roumanie livrée aux Allemands.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde Biographies / Témoignages I° et II° Guerres mondiales
ÉditeurFallois
Parution2014
Nombre de pages ou Durée320
Hauteur22.5
Largeur15

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Athénée Palace

R.G. Waldeck
Athénée Palace