Je veux Papa ET Maman

"Père-et-mère" congédiés par la loi
Salvator
14,22 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

Au sommaire :

LES UNIONS DE MEME SEXE SONT-ELLES PRIVEES DE MARIAGE ET D'ADOPTION PAR DES CONVENTIONS SOCIALES RETROGRADES

Qui peut prétendre au mariage

Faut-il " moderniser " le mariage

Les conséquences de " l'ouverture du mariage à tous "

L'UNION " PERE-ET-MERE" EST-ELLE LE SOCLE DE LA FAMILLE

La fécondation

L'éducation de l'enfant

L'union père-et-mère pose les fondations de la famille

LE PIEGE LEGISLATIF

Qui est mère, qui est père, du point de vue juridique

Les familles recomposées et le statut du beau parent

L'enjeu de la présomption de paternité en cas de légalisation du mariage homosexuel

Tout enfant aspire à avoir son père et sa mère ; leur union fonde le récit de sa venue au monde.

L'enfant né au sein d une union homosexuelle en est privé, il tend à se mésestimer, craignant de ne pas avoir mérité d'avoir père-et- mère.

L'officialisation de l'union homosexuelle serait à son détriment ; elle plaquerait un faux sur sa filiation, puisqu'entre hommes ou entre femmes l'enfantement est inconcevable, ce que tout enfant sait. Mais pour éviter de paraître mensongère, la législation tente un subterfuge en ravalant tout père et toute mère au statut indifférencié de « parent » dans l'état-civil.

Cette neutralisation priverait toutes les familles de la référence fondatrice que constitue l'union du père et de la mère.

La loi sur « le mariage pour tous » sacrifie à la réclamation d'adultes, au préjudice de toutes les familles, de tous les enfants.

Pédopsychiatre et psychanalyste, Christian Flavigny a consacré de nombreux travaux dans des revues et collections destinées aux professionnels, mais aussi des livres pour le grand public sur ce thème. Il a poursuivi en parallèle une collaboration continue avec des institutions éducatives, soit à visée de protection de l'enfance, soit destiné aux jeunes en difficulté d'insertion familiale et sociale.
Editeur : Salvator
<p>   Les Editions Salvator ont été fondéee à Mulhouse en 1924 par le chanoine Alphonse Meyer, et ensuite à partir de 1928, les membres de la famille Zumbiehl dirigèrent la maison. Reprises en 1998 par Yves Briend, les éditions sont désormais installées à Paris 103 rue Notre-Dame des Champs dans le 6e arrondissement. Salvator est membre du groupe religion du syndicat national de l'édition. En 2002, les éditions Salvator créent leur propre structure de diffusion : Salvator Diffusion.</p> <p>   Depuis le 1er janvier 2017, David Briend, fils de Yves Briend, est le nouveau président du conseil d'administration de la société, et la direction générale est confiée à Régis de Villers.</p>
9782706709791

Fiche technique

Parution
2012
Nombre de pages ou Durée
230
Hauteur
20
Largeur
13

Dans la même catégorie

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.