Mémoires du RAID

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

21,80 €

En savoir plus

Nombreuses photos en noir et blanc in-texte


L'auteur : Robert Paturel

4ème de couverture

Il y a eu, certes, quelques livres déjà pour raconter la formidable aventure du RAID. Mais celui-là, écrit par un homme qui en a été un des acteurs – et non des moindres – a cette qualité de brosser un panorama vivant des réalités de ladite aventure. Des balbutiements, presque « artisanaux », de ce groupe d’intervention de la Police à la concrétisation d’une structure hyper professionnalisée que le monde entier nous envie, aux opérations les plus spectaculaires de ces dernières années, Robert Paturel nous donne à voir les choses derrière les choses. De l’intérieur. Et à hauteur d’homme.

Car ces policiers d’élite, qui ont payé au prix fort – et n’ont pas fini de le faire – leur vocation (au sens quasiment religieux du terme), sont d’abord des êtres de chair et de sang. Avec leurs doutes. Leurs craintes. Leurs faiblesses aussi, parfois. Ce qui fait la différence, c’est que là où d’autres auraient craqué et reculé, ils restent en première ligne. Qui ose gagne.

Sans gloriole inutile, sans forfanterie, sans exagération, Robert Paturel nous entraîne au cœur de l’action. Mais, comme le RAID est d’abord – et peut-être surtout – une équipe et une famille, il donne la parole à ses camarades. Autant de témoignages qui, sur de mêmes opérations, sont éclairés de ressentis différents.

Une histoire d’hommes ces Mémoires du RAID ? Oui.

Mais, surtout, une histoire d’hommes.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Histoire militaire
Éditeur Atelier Fol'Fer
Parution 2011
Nombre de pages ou Durée 270
Hauteur 24
Largeur 16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mémoires du RAID

Robert Paturel
Mémoires du RAID