Histoire de l'armée allemande

1939 - 1945

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

10,90 €

En savoir plus

Philippe Masson expose magistralement ce qui s'est passé sur tous les fronts : stratégie, tactique, évolution des moyens, renseignement... Il évoque naturellement le rôle central du Führer, qui suit les mouvements de chaque division et marginalise ses généraux jusqu'à précipiter la chute du " Reich de mille ans ".


L'auteur : Philippe Masson
Agrégé d'histoire, docteur ès lettres, Philippe Masson fut chef de la section historique du Service historique de la marine française.
Professeur d'histoire et de stratégie à l'Ecole supérieure de guerre navale, il a notamment publié chez Perrin : Histoire de l'armée française (1999), La Puissance maritime et navale (2002) et Hitler, chef de guerre (2005).

4ème de couverture

Instrument des crimes commis pendant la Seconde Guerre mondiale, l'armée allemande a incarné un modèle de puissance, analogue à ce que fut l'armée napoléonienne au XIXe siècle.

De 1939 à 1942, elle remporte des victoires spectaculaires qui assoient la domination du Reich - pour le malheur de l'Europe - avant d'opposer une résistance acharnée à une coalition qui dispose d'une écrasante supériorité en effectifs et en matériel.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire militaire I° et II° Guerres mondiales
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
Parution2010
Nombre de pages ou Durée660
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Histoire de l'armée allemande

Philippe Masson
Histoire de l'armée allemande
1939 - 1945