Commandos Marine

Au coeur des tempêtes

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

17,91 €

En savoir plus

   Portées par une documentation rigoureuse et un sens du récit haletant, ces nouvelles sont une façon de comprendre ce que vivent les bérets verts "au coeur des tempêtes".

   PRESENT, Alains Sanders, 23 décembre 2019 :

   Ces bérets verts là, ce ne sont pas ceux des paras de la Légion ni ceux des Forces spéciales de l’armée américaine, les légendaires Green Berets. Mais il s’agit de combattants qui n’ont rien à envier à ceux cités plus avant ! Sous le titre Commandos marine (Editions du Rocher), la journaliste Manuelle Calmat, à qui l’on doit déjà l’excellent GIGN - Les experts du danger (Robert Laffont), a choisi de les raconter sous forme de récits qu’elle a recueillis en s’immergeant dans ce monde qui, pour d’évidentes raisons, ne se confie guère.

   Ils appartiennent – et ces noms sont tous prestigieux – aux commandos Hubert, Jaubert, Tréfel, Penfentenyo, Montfort, Kieffer, Ponchardier. Ils sont nageurs de combat, tireurs d’élite, experts en explosifs, chuteurs opérationnels. Leurs missions, dont rien ne filtre jamais, comprennent les appuis et destructions à terre, le contre-terrorisme (pas des gars à chanter « Imagine » et à allumer des petites bougies, eux), les opérations sous-marines, la lutte contre la piraterie, le renseignement en zone de guerre, la libération d’otages, les assauts en haute mer.

   On suit ainsi ces hommes hors du commun à partir de leur sélection impitoyable. Et puis en action : d’une opération à hauts risques au Yémen à l’interception d’un chef de guerre au Niger en passant par l’arrestation de narcotrafiquants au large de la Colombie, la libération d’otages au Groenland, le sauvetage de Français dans le golfe de Guinée, la mise à mal de délinquants en tous genres en Guyane. Commandos marine est sous-titré : " Au coeur des tempêtes ".

   C’est là que nous entraîne Manuelle Calmat aux côtés de ces soldats de l’ombre qui méritent bien cet éclairage, forcément discret, mais révélateur.

   MEDIAS PRESSE INFOS, 29 novembre 2019 :

   Manuelle Calmat est journaliste à Europe 1. En 2009, elle avait déjà signé un livre consacré au GIGN. Ces jours-ci est sorti son nouveau livre traitant une fois encore de soldats d’élite. Cette fois, ce sont les Commandos Marine qu’elle met à l’honneur. Suite de l'article


L'auteur : Manuelle Calmat
journaliste à Europe 1, elle a également signé de nombreuses fictions radiophoniques pour France Inter. Elle a publié en 2009 GIGN, les experts du danger, chez Robert Laffont.

4ème de couverture

   Ils agissent dans l'ombre, sur les terrains les plus hostiles, se glissent dans la nuit et frappent là où personne ne les attend. Par la mer et par les airs, ces membres des unités des forces spéciales de la Marine nationale sont ceux qu'on appelle en dernier recours. Nageurs de combat, tireurs de précision, experts en explosifs, chuteurs opérationnels, ils appartiennent aux commandos Hubert, Trépel, Jaubert, Montfort, Penfentenyo, Kieffer et Ponchardier. Leur chef : le lieutenant de vaisseau Ludovic Robin.

   Leurs missions sont secrètes et rien n'en filtre jamais. Appuis et destructions à terre, contre-terrorisme, opérations sous-marines, lutte contre la piraterie, renseignement en zones de guerre, libération d'otages, assaut en haute mer. Ils agissent souvent loin des côtes françaises, sans médiatisation.

   Pour raconter ce que vivent ces guerriers d'élite, il fallait enquêter au plus près, dans un milieu où la discrétion et l'humilité sont la règle. Manuelle Calmat s'est immergée dans ce monde fermé pour nous faire vivre les aventures des Commandos Marine sous forme de fictions, aussi vraies que le réel : leur sélection implacable, l'arrestation de narco-trafiquants au large de la Colombie, une libération d'otages au Groenland, le sauvetage de ressortissants français dans le golfe de Guinée, la lutte contre la piraterie et la pêche illégale en Guyane, l'interception d'un chef de guerre au Niger, une opération de la dernière chance au Yémen.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire militaire Biographies / Témoignages
ÉditeurLe Rocher
ReliureBroché
ParutionNovembre 2019
Nombre de pages280
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur2.2
Poids0.355 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Commandos Marine

Manuelle Calmat
Commandos Marine
Au coeur des tempêtes