-
MenuRetour
-
Livres
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Ecriture Sainte
- Spiritualité
- Doctrine
- Liturgie, Prières
- Catéchèse
- Philosophie, Théologie, Sciences humaines
- Défense de la Foi
- Biographies, Témoins, Saints
- Apparitions / Manifestations / Prophéties
- Histoire de l'Eglise
- Anges et Démons
- Missels et livres liturgiques
- Crise dans l'Eglise
- Actualité, vie de l'Eglise
-
-
-
-
-
- Histoire de France
- Les Lys de France
- Révolution - Vendée...
- Indochine - Histoire - Guerres
- Histoire militaire
- Histoire du monde
- Biographies / Témoignages
- Etudes
- Deuxième Guerre Mondiale
- XX°
- Antiquité
- Algérie - Histoire - Guerres...
- Première Guerre mondiale
- Empire - Restauration
- XXI° siècle
- Russie
- Moyen Age
-
-
-
-
-
-
-
-
DVD
-
-
CD
-
-
JEUX
-
-
IMAGERIE
-
-
OBJETS
-
-
Jeunesse
-
- CONTACT
Très nombreuses illustrations et photos en couleurs
Dernier né des formations aéroportées, le 1er régiment du train parachutiste est issu de la fusion du Régiment de livraison par air de Metz et de la Base opérationnelle mobile aéroportée de Toulouse.
Dans cette nouvelle configuration, il maintient les traditions de la livraison par air, celles des compagnies de ravitaillement par air et des bases aéroportées d'Indochine qui eurent la lourde charge d'assurer la survie de centaines de postes isolés dans les rizières ou dans les calcaires de la haute région du Tonkin, de maintenir le lien ombilical avec les camps retranchés de Na-San ou de la plaine des Jarres, et qui allèrent au bout du devoir à Diên Biên Phu. On retrouve ces unités en Afrique du Nord où leur organisation et leur efficacité façonnées par l'expérience indochinoise provoquent l'étonnement et l'admiration des troupes britanniques engagées avec les Français dans l'expédition de Suez.
De retour en France, ces unités forment le Régiment de livraison par air qui soutient principalement les FFA et la 1re armée sur le théâtre Centre-Europe, et la Base opérationnelle mobile que tous les parachutistes ont connu sous son abréviation de BOMAP. Plus spécialement tournée vers les actions extérieures, elle était synonyme de grands espaces et d'aventure sur tous les continents. La refondation et la professionnalisation de l'armée de terre ont entraîné la création, en 1999, du 1er régiment du train parachutiste, une unité appartenant à la prestigieuse 11e brigade parachutiste adaptée au format actuel des missions de projection et d'intervention de l'armée française.
Sur tous les théâtres d'opérations, en Afrique, au Liban, en ex-Yougoslavie, en Afghanistan et en Asie centrale dans les DOM-TOM, les hommes du train parachutiste assurent les missions d'appui-projection dans la troisième dimension et sont présents « Par le ciel, partout, pour tous ».
Fiche technique
- Reliure
- Album relié sous jaquette illustrée en couleurs
- Parution
- 2007
- Nombre de pages ou Durée
- 160
- Hauteur
- 30
- Largeur
- 22.5
Dans la même catégorie
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé
