Rwanda un génocide en questions

Envoi sous 3-8 jours

20,85 €

En savoir plus

   Expert assermenté dans les principaux procès qui se tinrent devant ce tribunal, Bernard Lugan a eu accès à la totalité des ces archives, ce qui lui a permis d'écrire ce livre dans lequel tout ce que l'on croyait savoir au sujet du génocide du Rwanda est remis en question.


L'auteur : Bernard Lugan
Bernard Lugan a écrit plus de 30 ouvrages consacrés à l'Afrique. Il est universitaire et expert auprès du TPIR (ONU). Il fut professeur à l'Ecole de Guerre et aux Ecoles de Saint-Cyr-Coëtquidan. Il dirige la revue par Internet l'Afrique Réelle.

4ème de couverture

   Vingt ans après (avril 1994= il n'est plus possible de dire que le génocide du Rwanda était programmé, que la France en serait complice, que pour le commettre, les "extrémistes" hutu avaient créé une cellule secrète nommée Akazu, qu'ils avaient dressé des listes de Tutsi à abattre, qu'ils avaient fondé la radio des milles Collines pour les besoins de leur propagande génocidaire, qu'ils assassinèrent leur propre président en abattant son avion et qu'enfin ils firent un coup d'état dans la nuit du 6 au 7 avril 1994.

   Ces idées reçues, qui constituaient les bases de l'histoire officielle écrite par les vainqueurs de a guerre civile rwandaise afin de légitimer la conquête du pouvoir par le général Kagamé, ont été balayées par le TPIR créé par le Conseil de sécurité de l'ONU afin de juger les responsables de ce génocide.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Sciences Politiques Histoire du monde Géopolitique
ÉditeurLe Rocher
Parution2014
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur23.5
Largeur15.5

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Rwanda un génocide en questions

Bernard Lugan
Rwanda un génocide en questions