Histoire de l'Irlande et des Irlandais

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

11,37 €

En savoir plus

   La langue, les fêtes, les rituels et les mythes ont en permanence irrigué l'esprit et la vie quotidienne de ces Irlandais, fiers de ne compter que sur eux-mêmes (" Sinn Féin ") et en même temps ouverts sur le grand large.


L'auteur : Pierre Joannon
Pierre Joannon est l'un des meilleurs spécialistes de l'Irlande. Auteur de l'ouvrage de référence Histoire de l'Irlande et des Irlandais, il a reçu les insignes de docteur honoris causa de la National University of Ireland et de l'Université d'Ulster. En Novembre 2012, le Président d'Irlande lui a remis le Presidential Distinguished Service Award pour sa contribution au resserrement des liens entre la France et l'Irlande.

4ème de couverture

   L'histoire de l'Irlande est celle d'une lutte permanente.

   Pour survivre, d'abord, au milieu d'une nature somptueuse mais chiche en ressources. Pour vivre en paix ensuite : dès le Ve siècle, on compte plusieurs royaumes en quête de terres à conquérir. S'y ajoute le flot presque incessant des invasions : les Gaëls aux IVe-Ve siècles, les Vikings au IXe, les Normands venus du pays de Galles au XIIe, et enfin les Anglais, présents depuis le XIVe. Pourtant, les fléaux de la division et de la guerre n'ont pas empêché l'éclosion d'une civilisation chrétienne qui, du vie au vine siècle, a éduqué l'Europe selon les enseignements de saint Colomban.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde XX° - XXI° siècle
ÉditeurPerrin
SélectionIrlande 1916- 2016
ReliureBroché
Parution2009
Nombre de pages ou Durée830
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Histoire de l'Irlande et des Irlandais

Pierre Joannon
Histoire de l'Irlande et des Irlandais